30 ans ou presque…

Ciao ragazze!!!!

Aujourd’hui on va un peu parler d’Amanda et non de Mamande, comme promis lors de cet post et quelle autre meilleure occasion que le début d’année pour le faire😊. Voilà, je vais avoir 30 ans au printemps prochain et comme cadeau d’anniversaire un événement espéré mais pour le moins inattendu niveau timing m’a été offert…je vais donner la vie pour la première fois😍. Alors comment vous dire, ça va faire beaucoup de changement d’un coup, mais on y croit😉.

Je n’ai jamais été de ces personnes qui font des listes de choses à faire avant mes 25 ou 30 ans, par contre la seule chose que j’ai toujours voulu et pour laquelle je me suis donnée corps et âme ont été mes études. Venant d’une famille modeste, les études ont été un challenge et une bouée de sauvetage pour moi. Aujourd’hui je suis globalement satisfaite de ma vie personnelle et professionnelle –elle n’est pas parfaite, mais c’est la mienne-…même si la stressée que je suis, sais pertinemment que je ne finirai pas ma carrière pro dans mon secteur d’activité (IT), une reconversion dans une dizaine d’années? Pourquoi pas…on verra bien🤔. J’ai toujours rêvé d’indépendance dès mon plus jeune âge et les expériences de la vie m’ont permis entre autres d’atteindre mon objectif avec des hauts et des bas. Par contre, je dois avoué qu’avec du recul j’ai quand même un regret, celui d’avoir délaissé ma situation sentimentale au profit de celle professionnelle.

– D‘ailleurs dans cet élan j’avais envisagé une vie sans progéniture, car pour ma part j’estimais avoir donnée, même si je ne les avaient pas porté en moi pendant 9 mois, depuis ma plus tendre enfance à l’adolescence j’ai eu à m’occuper de beaucoup de bébés, qui ont bien grandi depuis 🙂 (c’est assez commun et normal dans les familles africaines). Ce qui  pour ma part m’avait refroidi, car très vite j’avais saisi ce qu’un enfant impliquait dans la vie d’une ou deux personnes. 

Depuis la vie m’a donnée une deuxième chance 🤗, ce qui m’a fait mûrir, changer de point de vue et aider à relativiser…Bref, je vais rentré dans la trentaine en 2017 et petit anecdote; j’avais prévue une big party 🍾🎂🍸🍷🎉🎊pour fêter ça, mais ça c’était avant de savoir qu’une petite boule de chocolat noir arriverait a quelques jours près de mon anniversaire😂…Donc anniv reporté à je ne sais quand!!!!! Et si je résume la situation, jusqu’à présent environ chaque 9 à 10 ans, je me retrouve dans un autre pays, de 0 à 10 ans au Congo, de 10 à  19 ans en Italie et de 20 à 30 ans en France… et j’aime ça❤, donc que va t-il se passer dans les prochaines 10 années 🤔 ? pour l’instant aucune idée…peut être un retour aux racines? will see👀.

PS: oh quelle malpolie! Bonne année à vous tous🎉🎉🎉🎉!!!!!!!

Photo prise par l’homme!

A très bientôt!

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Didi dit :

    Ohhhh félicitations. Du coup ça te fera deux beaux cadeaux et c’est super.🎉🎉🎉🎉

    Aimé par 1 personne

    1. Mamande dit :

      Merci Didi 😊😊😊

      Aimé par 1 personne

  2. Toutes mes félicitations ! Et je te souhaite une merveilleuse année, pleine de joie grâce à ce nouveau petit bonheur qui entre dans ta vie.

    Aimé par 1 personne

    1. Mamande dit :

      Merci beaucoup!

      Aimé par 1 personne

  3. Ryel dit :

    Hello Amanda,

    Je suis ravie qu’aujourd’hui tes expériences, ton vécu, tes prises de décision t’aient menée à attendre  » ta boule au chocolat « , à être avec l’homme.

    Tu pourras toujours reporter ta fête d’anniversaire, et festoyer lorsque la boule de chocolat aura grandi.

    Merci de ton souhait,
    Le meilleur pour toi, pour vous.

    Je t’embrasse,
    Ryel.

    Aimé par 1 personne

    1. Mamande dit :

      Merci Ryel! Des bisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

