Achats produits Aromazone (bis)…

Ciao Ragazze!!!

Je suis passée chez Aromazone – oui oui je suis au courant que ce magasin fait l’objet de plusieurs controverses, mais perso j’estime que c’est une alternative qualité/prix accessible à tous les portes-monnaie et surtout c’est à 20 min de mon lieu de travail lol -. Bref, j’y suis allée la semaine dernière et j’ai pris quelques produits. Je suis fière de moi, car depuis plus de 2 ans je ne suis plus une product junkie.

Fini le tournis et l’achat compulsif à la vue de tant de produits, j’attends sagement de les terminer avant de succomber à nouveau – ce qui correspond à ma démarche de minimalisme – . D’ailleurs vous pouvez retrouver mes anciens achats  ici et ici . Niveau budget j’en ai eu pour moins de 20 euro, grâce à un achat groupé avec une collègue. Trêve de blabla, je vous présente les différentes propriétés et comment je fais usage de chacun de ces produits :

  • Bicarbonate de soude, nettoyant naturel à tout faire, je l’utilise pour dégraisser mon four et mes plaques, pour désodoriser mon frigo et mes aisselles – oui oui lorsque je n’ai plus de déodorant 😉 -, pour faire des masques ou des gommage du visage, pour le blanchissage de mon linge, j’en rajoute dans mon bain – ça aide à soulager les mycoses vaginales -. Autre chose, il permet de désodoriser son matelas et diminuer les acariens – parsemer le matelas de poudre laisser 15 à 30 min, ensuite aspirer -. Si vous souhaitez en savoir plus cliquer ici.
  • Savon noir, un deuxième nettoyant naturel à tout faire, moi je l’utilise pour le corps, laver mes cheveux, laver du linge et faire les tâches ménagères.
  • HV Sésame, principalement utilisée en cuisine, elle est aussi utilisée pour les soins des peaux desséchées/irritées et pour des soins capillaires, car elle est hydratante, nourrissante et tonifiante. Elle aide à prévenir les vergetures et elle est également utilisée pour des massages ayurvédiques (idéal pour les maux de dos ou de sciatique). Elle possède de multiples propriétés, donc n’hésitez pas à vous informez.
  • HV Macadamia,  elle adoucit la peau et hydrate en profondeur, idéal pour régénérer les cheveux fins, elle protège la peau et aide à prévenir les vergetures, combinée avec l’huile de sésame, est idéale contre la peau flasque, restaure l’élasticité et la turgescence (toujours contre les vergetures). 
  • HV Kukui, c’est une huile riche en acides gras essentiels oméga 6 à laquelle on attribue des vertus réparatrices et régénérantes, que ce soit sur la peau ou sur les cheveux elle nourrit intensément. L’huile de kukui, qui a une odeur un peu prononcée, est très pénétrante et agréable à utiliser. L’huile de kukui, comme l’huile de ricin, est un conditionneur naturel qui rend les cheveux doux et brillants comme de la soie et comme l’huile de coco elle pénètre en profondeur la fibre capillaire…pour en savoir plus cliquer ici

A très bientôt!

Laisser un commentaire

