Soin capillaire gingembre + HV…

Ciao ragazze!!!!

Lors d’une vadrouille sur YouTube, je suis tombée sur cette vidéo nhbeautyzone qui parlait d’une recette à base de gingembre pour aider à la pousse de cheveux. Pour info, cette youtubeuse propose également un challenge basé sur cet ingrédient, donc lancez vous si vous le souhaiter 😉 . Par contre, moi je ne serai pas de la partie, les challenges et moi nous avons rompu depuis presque un an LOL.

Découvrez la recette dans la vidéo, elle est assez simple, il vous faut juste du gingembre et une huile végétale – de préférence une qui favorise également la pousse -. Ayant banni l’huile de ricin de ma routine, car elle me procure des pellicules, je compte utiliser de l’huile de moutarde ou kukui.

Pour résumer, voici les bienfaits de cette racine :

C’est un puissant tonique, qui a pour effet de dilater les vaisseaux sanguins au niveau du cuir chevelu. Cela améliore et augmente l’afflux sanguin, les nutriments et éléments essentiels arrivent ainsi plus vite dans le bulbe… Le processus de kératinisation est amélioré… Et les cheveux poussent plus vite ! –Les cheveux de mimi-.

Après avoir fait mon mélange, je l’ai appliqué raie par raie, j’ai massé mon cuir chevelure, mis une charlotte et laisser poser 1 à 2 heures –attention cela peut picoter un peu au début, mais rien de bien méchant-. J’ai ensuite fait mon shampoing avec les produits cités dans ce précédent article. Je compte faire ce soin pour les 3 voire 4 prochains mois, j’ai d’ailleurs coupé mes pointes pour repartir sur de bonne base. Je vous en parlerai ultérieurement, si de gros changements ont lieu 😉 . Quelle sera ma prochaine coiffure protectrice? aucune idée, j’envisage même d’aller dans un salon tellement, je n’ai ni la motivation ni l’envie de me coiffer seule. Bref, affaire à suivre!

A très bientôt!

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Tess & Giulia dit :

    Moi j’ai trop peur de tester l ‘ail , l oignon et le gingembre pour mon cuir chevelu… j’attend ton avis définitif hein !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

