Soin ultra simple et efficace…

Ciao ragazze!!!!

Cette année je dois admettre que j’ai moins pris soin de mes cheveux (moins de traitements, moins de challenge capillaire et moins de coiffures protectrices). Je suis passée de 2 soins par mois à un 1 lorsque la flemme ne vient pas tout gâchée. Pour l’instant ce rythme me convient, et malgré ce changement mes cheveux ne souffre pas trop et moi j’ai plus de temps pour faire autre chose. Pour le soin de ce mois, j’ai opté pour un mélange avant shampoing à base de poudre d’ortie, que j’ai laissé poser 3 bonnes heures sous un sac en plastic et un foulard pour ensuite laver et hydrater le tout.

Soin avant shampoing:

  • un peu d’eau,
  • 3 cas de poudre d’ortie ( en savoir plus ici),
  • 2 cas d’huile d’olive,
  • 2 cas de glycérine végétale ( un humectant).

Shampoing et après-shampoing:

Cela fait maintenant plus de 6 mois que j’utilise les shampoing de la marque René Furterer et j’en suis ravie. Ils sont certes coûteux, mais personnellement je les rentabilisent assez bien, étant donné la fréquence à laquelle j’en fais usage – un à deux lavages par mois – . Pour ce qui de l’après-shampoing, je reste fidèle à la marque Trésemme pour celles qui connaissent – j’en parle ici et ici -. Habituellement, j’achète celui au jojoba et coco, mais je n’en ai pas trouvé lors de mon voyage en juin dernier à Londres, j’ai choisi celui à la kératine pour ces propriétés.

Voilà  rapide, simple et efficace!

A très bientôt!

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Didi dit :

    Les choses simples sont toujours les meilleurs😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

