Mes DIY produits de beauté…

Ciao Ragazze!!!!!

Après toutes ces années à apprendre à aimer et à traiter mes cheveux avec une attention particulière pour les produits naturels, je m’aperçois que cette initiative partie d’une malencontreuse perte de cheveux – 🙂 détails ici et ici -,  est en train de devenir un mode vie. La transformation a débutée avec mes soins capillaires, pour ensuite prendre place dans mon entretien corporel et même dans l’entretien de mon intérieur. Néanmoins, il y a encore pas mal de produits cosmétiques pour lesquels je ne suis pas encore passé au naturel comme mon lait corporel de Neutrogena, mes crèmes de jour de Lidl et Bioderma, mon gel douche surgras de Bioderma, mon déodorant Narta, mon gel nettoyant visage de Darphin ou encore mon dentifrice Colgate – vous voyez je suis loin d’être une green girl  😉 -.

Ce que je souhaite pour l’instant, c’est de trouver un juste équilibre entre ces produits naturels et ce que proposent les industriels – remplacer par petite étape le reste…ou pas -. Bref…le but de ce post est de vous montrer les produits beauté fait maison ou les produits de base qui font partie de mon quotidien depuis maintenant quelques années. Je reste vigilante sur la préparation et la composition de mes recettes, je veux rester dans la simplicité, car c’est moins de tracasserie et cela évite la lassitude – j’ai toujours un problème avec le dosage, mais c’est plus de mauvaise foi e de manque d’application XD -.

naturel
http://www.radins.com/dossiers/fabriquer-ses-produits-beaute-nbsp-nbsp-un-institut-amaison-nbsp,88.html

Voici les produits naturels que l’on peut retrouver dans ma salle de bain :

  • Gommage peau et cuir chevelu = sucre roux + huile végétale + huile essentielle,
  • Shampoing neutre = bicarbonate de soude+ eau+ argile ou poudre lavante,
  • Masque visage = argile ou poudre ayurvédique+citron+glycérine végétale + eau,
  • Baume corporelle ou capillaire = beurre de karité + huile végétale + agent hydratant + conservateur + huile essentielle,
  • Spray capillaire = infusion de poudres ayurvédiques + huile essentielle + conservateur,
  • Huile démaquillante = huile de jojoba ou huile de coco,
  • Masque capillaire = base + actif + huile végétale,
  • Eau tonifiante = hydrolat de menthe ou d’arbre à thé,
  • Blanchiment des dents = bicarbonate de soude + citron.
  • *base = crème/lait de coco, jaune d’œuf, banane, yaourt nature, avocat, argile ou poudre ayurvédique.
  • *actif = protéine de soie, protéine de riz ou phytokératine.
  • *agent hydratant = miel ou glycérine végétale.
  • *conservateur = Vitamine E et Cosgard.

J’envisage de faire mon propre déodorant et je compte m’inspirer de la recette de Mamiky ici, je vous tiens au courant 😉 . En attendant, je vous laisse avec cette vidéo de Coline qui parle à son tour de ces produits naturels.

A très bientôt!

4 commentaires

Laisser un commentaire

