DIY… kinky crochets braids

le

Ciao ragazze

Après maintes tentatives de crochets braids avec des mèches crépus pas trop volumineux, pas trop longs…tentative 1, tentative 2, tentative 3, j’ai enfin trouvé mon bonheur 🙂 . Cela fait une semaine que j’ai ces crochets braids et j’aime énormément le rendu ❤ , d’ailleurs au fil des jours les nattes collées du bas se sont détendues, ce qui a atténué légèrement le volume. Au niveau de l’entretien, cette première semaine je n’ai pas fait grand chose à part boire beaucoup d’eau, ces mèches sont très asséchantes et on ne le dira jamais assez, mais l’hydratation passe beaucoup par voie interne – très dubitative à mes débuts de mon retour au naturel, mais j’en ai eu la preuve-. De plus, je transpire énormément du cuir chevelu pendant mon sport et pendant la nuit, ce qui contribuent encore plus à rendre mes cheveux secs et rêches. Voici le rendu dont je fais mention :

image

Pour réaliser ces crochets braids, il m’a fallu : 4 heures et demi de coiffage2 paquets de mèches longues kinky coupés en deux (11 euro le paquet), environ 6 nattes collées, mon outil de crochet acheté à Londres, il y a 2 ans. Avant de me coiffer, j’ai fait un soin avant shampoing à base d’un mélange de poudres ayurvédiques, de crème de coco et d’huile essentielle de menthe, que j’ai laissé poser sous un sac plastique 4 heures environ. Ensuite, j’ai fait un premier lavage avec un shampoing industriel et un deuxième avec un shampoing fait maison – 10% de rhassoul, 15% de bicarbonate de sodium, 70% d’eau et 5% huile essentielle d’arbre à thé -. J’ai utilisé mon après shampoing Tresemmé pour démêler/peigner mes frisottis, rincer d’abord à l’eau du robinet pour terminer à l’ eau minérale – oohhh oui le calcaire j’en souffre énormément depuis mon arrivée à Paris, avec une peau atomique de surcroît-. La photo ci dessus illustre un peu l’avancement du coiffage,  je vous invite à visionner cette vidéo ici pour voir comment faire. Les miennes de mèches sont vendues sans être nattés, j’ai dû les faire moi même contrairement à la vidéo.

image

A très bientôt,

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’aime bcp le rendu !! Je pense que ça va être ma prochaine coiffure 😉

    J'aime

  2. Madly by Zoxy dit :

    In crochet braid we trust!
    Je suis fan de ton crochet braid c’est tellement moins fastidieux que de réaliser les tresses.Du coup tu as réalisé les twists une fois accroché sur ta tête ou avant?
    Lors de mon dernier passage à Paris je me suis rendue à la boutique indiquée par Mimou pour acheter les mèches cependant se sont des longues. Je n’ai donc pas encore tenté de réaliser la coiffure avec ces loooongues vanilles. Je suis tellement courte sur pattes que cela ne me tente pas bien. J’ai donc utilisé une partie en ouvrant les vanilles pour faire un crochet afro…oui je sais… à quoi bon! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Mamande dit :

      XD courte sur pattes …j’ai bien ris, voilà comment t’as obtenu ton mega afro en tout cas c’est jolie !!!! Sinon moi j’ai fait mes twists une fois la mèche accrochée à ma tête, n’ayant pas les cheveux aussi epais que Mimou c’est hypertexte galère à accrocher…

      J'aime

  3. Tess & Giulia dit :

    J’adore le rendu c’est très jolie…

    J'aime

  4. manoibema dit :

    J’aime beaucoup la tentative 2 et 4. Je suis nulle pour les tresses et j’ai bien l’impression que c’est plus facile de faire des crochets braids. Je regarde de plus en plus les vidéos sur youtube et les tutos, je testerai une de tes coiffures l’hiver prochain. La tentative 4 a un effet plus naturel, j’aime beaucoup. Bises.

    J'aime

  5. Clementine dit :

    Quand nous mettras tu ta frimmousse ? Ciao bella

    J'aime

    1. Mamande dit :

      un jour peut etre lol

      J'aime

Laisser un commentaire

