En bref…le blog et les fautes d’orthographe

Ciao ragazze!

Tous les blogs ont un point commun, même lorsqu’ils abordent des sujets différents. Parfois, ils parlent d’actualités, de politique, de lifestyle, de mode ou de soins capillaires…l’écriture nous rassemble tous. Cette passion n’est pourtant pas toujours simple, car la parfaite maîtrise de la langue de Molière peut être un atout pour certains et un handicap pour d’autres. Personnellement, des fautes j’en fais énormément tout le temps, même dans le milieu professionnel – mon hantise, je me relis milles et une fois, malgré ça c’est la m*rde 😦 – . Pour y palier, j’essaie de lire régulièrement, mais bon le mal est fait et maintenant je fais de mon mieux pour limiter les dégâts XD .

Je ne sais pas vous, mais qu’est ce qu’elles sont compliquées la grammaire et la conjugaison française, même dans la généralité il y a toujours une exception o_O .Franchement l’italien c’est beaucoup plus simple que certains le croient – certes j’ai fait mes classes primaires en français, mais au fil du temps j’ai tout perdu à cause de l’italien -. Bref, l’objectif premier de ce blog était celui d’améliorer mon écrit en narrant mon apprentissage capillaire, ensuite j’y ai pris goût. Si dans le milieu professionnel, je fais très attention, le discours n’est pas le même pour le blog XD . Ici c’est mon exutoire, c’est mon journal informel, c’est mon carnet de bord, ce n’est pas mon gagne paie – donc aucune pression, mais je fais attention quand même hein! -. Il m’arrive parfois de publier des articles et de les relire après coup pour corriger les fautes. D’ailleurs, il y a surement des fautes dans celui ci, mais vous savez quoi? tant pis!faute-orthographe-grammairesource 

8 commentaires

  1. Hey Amanda !

    Gagne-pain ou non, c’est toujours embêtant de se dire que notre syntaxe et quelques fautes laissent à désirer et peuvent gêner les yeux d’autrui haha.
    Mais tu as raison, la correction peut se faire a posteriori sans pression ni auto-dénigrement.

    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. XD laisse c’est très embêtant, cet article c’est un mea culpa déguisé. D’ailleurs je viens de le modifier à nouveau, j’ai vu d’autres erreurs minceeeeeee le français c’est dù dèh XD

      Bisous Bisous!

      Aimé par 1 personne

      1. Laisse c’est dur de ne pas faire de fautes lol … on en devient parano surtout quand tu vois dans un article des blogueuses s’il y a 3 fautes je ne lis plus l’article…. bouahhh LOL

        Aimé par 1 personne

  2. Haha ha en ce qui me concerne lorsque je relis mon post quelques heures après sa publication et que je vois une faute je me dis « Mais d’où viens-tu…? » Et franchement ça fait mal aux yeux après c’est vrai que dans le milieu professionnel en y fait plus attention.

    J'aime

Laisser un commentaire

