DIY…perruque cheveu frisé avec colle#1

Ciao Ragazze!!!!!

Dans cet article datant d’il y a un an, j’écrivais de mon souhait de confectionner mes propres perruques, objectif mis à l’abandon par manque de motivation. Je me rattrape cette année –vaut mieux tard que jamais non?! -, j’ai enfin réalisé ma première perruque avec des mèches synthétiques frisées. Mes coiffures protectrices durant les mois novembre / décembre ont été des rajouts – sans aucune surprise -, il me fallait une alternative pour faire reposer mes cheveux. J’ai donc pensé à une perruque, mais hors de question de se ruiner et puis je ne voulais la personnaliser.

Je me suis donc procuré le matériel nécessaire : un bonnet noir à 3 euros, une petite bouteille de colle 3 euros et un paquet de  tissage synthétique 18 pouces à 15 euros. Je me suis inspirée de la vidéo de la youtubeuse Peakmill, j’ai fait un rond, mais au niveau de la finition je me suis loupé XD – regardez les 3 photos du milieu et celles plus bas, un vrai carnage, je vais traficoté plus tard quelque chose pour camoufler tout ça -. En moins d’une heure, j’ai terminé ma perruque, par contre je dois absolument investir dans une tête à coiffer, c’est bien plus pratique que de faire la perruque directement sur ma tête – j’avais de la colle sur le crâne, j’aurai dû couvrir davantage mes cheveux 😦 , heureusement avec de l’eau et un peigne tout est rentré dans l’ordre -.

mamande1

Pour une première, elle n’est plutôt pas mal, sauf la finition qui n’est vraiment pas terrible, la prochaine fois je réaliserai une closure. J’ai aussi retravaillé la perruque avec un peigne coupe cheveux – acheté chez Saga, il y a un an et jamais utilisé -, car elle était un peu trop volumineuse et longue à mon goût.  J’espère qu’elle tiendra au moins trois semaines, mes cheveux ont vraiment besoin de repos, malheureusement il fait trop froid pour les laisser à l’air libre. Franchement c’était très facile et rapide à réaliser, j’en referai une autre très prochainement. Trêve de bavardage, voici le résultat :

PicsArt_1452988348786[1]

A très bientôt,

4 commentaires

Laisser un commentaire

