Mamande se dévoile…

Ciao Ragazze!!!!

Bonne et heureuse année à vous, et qui dit nouvelle année dit souvent nouvelles résolutions. Ben pas pour moi, les résolutions c’est pas mon truc  – je continue ce que je fais, du mieux que je peux et au passage je me fixe des objectifs sans aucune pression-. Néanmoins, cette année marque le début de mes 4 ans dans la blogosphère et je me suis rappelée que je ne me suis jamais vraiment présentée. Vous connaissez très bien mes cheveux, mais pas grand chose sur moi. Pourquoi avoir mis autant de temps? Est-ce un oubli? pas vraiment, je voulais juste parler de mes cheveux et de rien d’autre – et puis je me suis toujours dit que les gens avaient autres choses à faire que de savoir qui était vraiment Mamande -. Depuis les choses ont bien changé, le blog a évolué et je me suis faite une petite communauté de lectrices – occasionnelles ou habituées, peu importe 🙂 – qui apprécient mes récits capillaires. Voilà pourquoi j’ai souhaité vous dévoiler en partie qui suis je 🙂 .

Je m’appelle Amanda, j’ai presque 29 ans, je ne suis pas mariée, je n’ai pas d’enfants, j’adore cuisiner et manger,  j’ai vécu dans la région PACA pendant 8 ans –région que j’adore et qui me manque beaucoup– et depuis 7 mois je me suis installée dans la région parisienne – gros changement mais c’est pour une bonne cause ❤ , en attendant de partir vers une nouvelle destination -, je ne suis pas fan des réseaux sociaux ni personnels ni professionnels – à l’exception de mon blog, mon compte instagram, que certaines d’entres vous connaissent 😉 et quelques applications de communication comme whatsapp -. Et pourtant je travaille dans l’informatique entant qu’ingénieur en systèmes d’information – je suis une geekette au boulot, mais pas dans ma vie perso -. Je suis née au Congo-Brazzaville, j’ai grandi en Italie et j’ai fait mes études universitaires en France, de ce fait je suis trilingue et binationale. A la question d’où viens-tu? je ne peux pas m’empêcher de parler de mon parcours, car ayant passé quasiment 10 ans dans chacun de ces pays, ils me constituent tous. Des cas comme moi, il y en a de plus en plus, voire avec beaucoup plus mixité et personnellement je trouve que c’est une grande richesse culturelle commune – c’est vraiment dommage pour ceux qui ne le comprennent pas et pour ceux qui ne l’utilisent pas à bon escient -. J’aurai tellement de choses à vous dire sur comment ces trois pays ont faits de moi ce que je suis, mais vaut mieux pas pour vous sinon cet article n’est pas prêt de voir la fin XD .

Depuis 1 an, je me suis lancé dans le minimalisme – mais qu’est ce donc? o_O – « vivre mieux avec moins » allez voir ce blog MamanMinimaliste et cette youtubeuse Ambrosia si vous souhaitez en savoir plus, googler aussi. En gros, j’élimine au maximum le superflu et j’essaie de consommer intelligemment – attention je ne suis pas écolo, je fais juste attention -. Par exemple, je fais moi même la plupart de mes produits capillaires – mais ça vous le savez déjà ihihihi -, je compte remplacer mes lingettes démaquillantes jetables avec des lavables ou encore je n’achète que ceux dont j’ai vraiment besoin, mais j’avoue que ce n’est pas facile tous les jours – c’est un apprentissage quotidien -.

Même mes relations sont minimalistes, paradoxalement je suis très sociable et donc j’ai beaucoup de connaissances,  mais des amis j’en ai très peu. C’est un choix qui m’a valu pas mal de critiques et d’incompréhensions, mais je ne suis plus susceptible ce qui me permets de me focaliser sur ce qui compte vraiment. Quoi d’autre ? ah oui, j’ai fait de la course à pied pendant 2 ans, mais depuis mon déménagement j’ai perdu le rythme – shame on me 😦 -. J’ai remplacé ma session running avec du yoga – j’aime de plus en plus cette disciplinej’ai gagné en souplesse et j’ai appris à relativiser, j’en fais environ 3 fois par semaine avant de commencer mes journées-, mes yogi sont Yoga with Adriene et Cadance Yoga. De temps en temps, je fais du fitness avec Blogilatessa voix aiguë m’agace par moment, mais j’aime beaucoup ces vidéos courtes et intenses -. Voilà, maintenant vous me connaissez un peu, des bisous ❤ ❤ <3.

20 commentaires

  1. Excellente année 2016 et ravie de connaitre Amanda plus en profondeur avec un joli parcourt et peut-etre qu’on se rencontrera soit à paris ou a brazza.( les plages de pointe-noire lol) Pleins de bonheurs et de joie dans ta nouvelle vie parisienne. Bises

    J'aime

  2. Bonne année Mamande!

    Je commence à peine de suivre un blog sur minimalisme : becomingminimalist.com
    Bien sûr que c’est en anglais. 😉

    À bientôt,
    Biz,
    B.

    J'aime

    1. Coucou Miss!!!
      Et merci à vous pour les encouragements . Tes articles colorés et marrants me manque 😦 , j’espère que tu nous réserve de belles surprises encore une fois cette année.
      Des grosses bises!

      Aimé par 1 personne

      1. J’espère aussi! J’aimerais mais en 2015 c’est parti dans tous les sens. Il faut que je remette la possibilité d’avoir des images, que je trié mes photos, que j’écrive, que je programme.
        Tiens, je viens de penser que je pourrais poster des messages audio. Allez hop!

        J’ai plein de choses à vous raconter, une foule de questions à poser.

        Tu me manques aussi!
        J’ai même pensé à toi tout à l’heure pendant que la coiffeuse me trituration la tête.
        Je te fais des bisous.

        J'aime

  3. J’ai beaucoup aimé cet article ! Je l’avais commenté mais visiblement, le commentaire n’a jamais chargé.
    Je comprends mieux les salutations italiennes et j’aime lorsque tu contes ces choses-là, tu narres bien ta propre vie !

    Bisous Amanda !

    Aimé par 1 personne

    1. Hé oui tout s’explique, tu comprends pourquoi le français c’est dur dèh XD .
      Merci pour le compliment, des articles dans ce genre seront très rares sur le blog, mais je ferai un effort de me dévoiler un peu plus 🙂 .

      Baci Ryel!

      J'aime

Laisser un commentaire

