La vie après le soin à la kératine…

Ciao Ragazze!!!

Deux mois après mon passage au salon de coiffure pour mon 1er soin à la kératine, un petit bilan s’imposait. Une semaine après avoir fait la « belle » avec ma jolie petite coupe au carré XD, j’ai fait des tresses que j’ai gardé 3 à 4 semaines. J’avais la boule au ventre avant de faire mon shampoing, par peur de découvrir ma texture de cheveux – et pourtant la coiffeuse m’avait prévenu qu’il n’y avait aucune craindre à avoir -. Dès le premier contact avec l’eau, je me suis dit  » hé Me…e o_O « , mes cheveux étaient doux et mous comme s’ils avaient subi un défrisage, sur le coup je suis Dé-goû-tée, mais quoi faire d’autre 😦 à part finir mon soin. Une fois effectué mon dernier rinçage, je m’empresse de me mirer, et là  » oufff plus de peur que de mal  » mes cheveux rétrécissent comme avant, ils reprennent leur aspect habituel.

Pour résumer, ce soin n’a pas totalement dénaturalisé mes cheveux crépus au contraire il les a reboosté. Je pense même le refaire une fois que les effets ce seront estompés – la fréquence recommandée pour un soin de ce genre est environ chaque 6 mois – . Ils sont toujours crépus mais beaucoup moins secs, plus malléables , je surkiffe ❤ . Autre point positif, la coupe des pointes a fait un bien fou à mes cheveux, par contre j’ai une sorte de coupe façon bob, long devant et très court derrière. Heureusement pour moi, les tresses ont favorisé la pousse à l’arrière et donc je peux à nouveau faire mes chignons ( démo en photos)

image

PS: j’ai repris les massages crâniens avec quelques gouttes HE d’arbre à thé + huile de ricin parce que mes tempes sont encore souffrance. J’ai identifié une cause très probable de cette fragilité, la zone à droite de ma tête, qui coïncide avec le côté ou je dors le plus est la plus dégarnie des deux 😦 . Malgré tout, j’ai bon espoir qu’avec mon mélange ils s’étoffent à nouveau, mais ça demande tellement de rigueur pffff .

A très bientôt!

2 commentaires

Laisser un commentaire

