Lotion antipelliculaire à base d’hibiscus et de neem

Ciao Ragazze!!!

Si comme moi, les pellicules font partie de votre quotidien, cette recette naturelle pourrait vous être utile. Je l’ai découverte sur la chaîne de cette youtubeuse dakaroise ici . Avant de vous faire part de mon expérience avec cette lotion fait maison, un petit rappel des propriétés s’impose.

  • La fleur d’hibiscus : réputée dans la médecine Ayurvédique pour lutter contre les pellicules, l’apparition des cheveux gris, la chute des cheveux, pour renforcer la pousse, rendre le cheveux brillant et faciliter le démêlage. Elle est également utilisée pour les soins de peau pour ces propriétés antioxydantes, adoucissantes et hydratantes.

44913004-710x434

  • Le poudre neem a des vertus détoxifiantes et purifiantes souvent utiles en cas de problèmes de peau. Elle assainit également les peaux grasses, acnéiques et aide à lutter contre les pellicules. Il peut également entrer dans la confection de vos dentifrices « maison » en cas d’inflammation des gencives ou tout simplement pour assainir la cavité buccale.

m

  • l’eau : l’ingrédient essentiel pour hydrater son corps et ces cheveux.

Après ce petit moment d’informations, place à la réalisation. Rien de plus simple, commencer par faire bouillir de l’eau (environ 250 ml). Une fois porté à ébullition, faire infuser pendant 10 à 15 min l’hibiscus (1cas) et la poudre de neem (1càs). Filtrer le tout pour séparer les résidus du liquide. Laisser refroidir, transvaser le mélange dans votre vaporisateur, ajouter un conservant pour prévenir des bactéries, des moisissures ou des levures et le tour est joué. Personnellement, je l’applique un soir sur deux pour hydrater mes longueurs ou pour assainir mon cuir chevelu lors de démangeaisons. Est-ce-que ça atténuer les pellicules? non pour ma part car j’ai des soucis hormonaux, mais aux niveaux des démangeaisons ça marche plutôt pas mal.  Voici d’autres recettes  antipelliculaire fait maison testées et approuvées :

sources : milleetunecoiffure, lelabodesioumsioum ,

A très bientôt,

Laisser un commentaire

