Soin à la kératine…

Ciao Ragazze!!!!

Suite à mes tourments capillaires dont je faisais le récit ici, j’ai voulu du changement après quasiment 4 ans de naturel, j’ai enfin lissé mes cheveux 🙂 . Pour la petite histoire, depuis quelques semaines l’une de mes sœurs insistait fortement pour que j’aille voir sa coiffeuse pour un soin profond. Effectivement, ma détresse capillaire se ressentait de plus en plus aux niveaux de mes coiffures –beaucoup de laisser-aller-. En outre, il devint urgent que je change ma routine capillaire, car depuis mes débuts, je n’ai vraiment jamais changé mes produits. Mes chères C. et B. –Vous me manquez, je vous les déjà dit, mais si jamais vous passez par ici je vous l’écris à nouveau Vous me manquez– pensent que cela pourrait être aussi dû au changement de vie et de climat…peut-être qu’elles ont raison.

Revenons à nos moutons, je vous décris la scène : à peine franchi le palier du salon, ma sœur dit à la coiffeuse « K. défrise moi ça » et moi les yeux écarquillés « Bien sûr que NON » et là contre toute attente la coiffeuse intervient « Non ce n’est possible, car son cuir chevelu est en souffrance, il est couvert de pellicules et de croûtes. Dans ces conditions là, je me refuse de faire un défrisage, il faut d’abord traiter tout ça. » Mais où suis-je? Ai-je pensé, waouh c’est une blague? Moi qui est toujours traité les salons de voleurs bien fait pour ma gu…le. Apparemment, ils existent des salons plus soucieux de l’état du cheveu que de la rentabilité que cela représente –quelle mauvaise foi XD -. Après ça, j’étais toute suite en confiance, j’ai décidé de me laisser chouchouter et puis merde au point où j’en étais avec mes cheveux, ce ne pouvait pas être pire.

Je lui ai donné carte blanche, sauf pour le défrisage –point sur lequel nous étions visiblement d’accord pour des raisons différentes, peu importe-. Elle a d’abord commencé par me faire deux shampoing – quel bonheur, il devait y avoir quelque chose de mentholé dedans, la sensation était pareille que l’huile essentielle d’arbre à thé -, ensuite elle m’a fait un après-shampoing, mis du film plastique qu’elle a laissée poser sous le casque environ 25-30 min. Une fois rincé, elle a essuyée ma mini chevelure, elle a tracée des raies sur mon cuir chevelu ensuite elle a appliquée le soin à la kératine mèche par mèche à l’aide d’un peigne à dents fins. Pour les incultes comme moi qui ne savent pas ce que c’est la kératine, voici un petit lien d’informations ici. Le temps de pose du soin a été de 30 min, ensuite elle m’a fait un brushing sans rincer le produit- pas bien la chaleur sur la fibre capillaire me dit ma conscience de naturelle, en s’en tape me dit ma conscience d’ex défrisée– . Au fur à mesure du brushing, j’étais dégoûtée à la vue de mes cheveux aussi fins et peu fournis 😦 …Mais ça c’était avant de voir le résultat final 😉 .

Une fois le blowout terminé, elle a enchaînée avec le lissage en utilisant un fer de la marque Remington – à mon avis il y a mieux par exemple ghd mais bon je chipote là LOOOL-. Elle m’a coupée les pointes, environ 5 à 6 cm – je n’ai pas chipoté cette fois, car j’ai moi même constaté les nœuds autour du cheveu, il était donc nécessaire de repartir sur de bonnes bases -. Et pour couronner le tout, elle a appliquée une huile de brillance et le tour était joué. J’étais bouche bée, j’ai aimé ce que je voyais ❤ ❤ ❤ et j’ai apprécié qu’une professionnelle prenne soit de ma tignasse après quasiment 4 ans. Ah oui, elle m’a donnée des échantillons de la gamme des produits qu’elle a utilisée, qui se prénomme Naked.

wpid-picsart_1447244608981.jpg

En bonus, elle m’a questionnée sur mon hygiène de vie, sur mes habitudes, sur mes produits capillaires et même mes cycles menstruels –oui oui oui j’ai hallucinée aussi ihihih-. Grosso modo, elle m’a redit ce que je savais déjà, que j’ai de gros soucis hormonaux et une carence de vitamines – comment ça? et pourtant je mange équilibré, hé ben peut être que ça suffit pas – . Elle a validée que le fait de me coiffer seule soit une bonne chose, vu la finesse et la fragilité de mes cheveux. Selon elle, certes mes cheveux étaient abîmées, mais rien d’incurable, le plus préoccupant c’est mon cuir chevelu que je dois absolument traité 😦 .

Sinon concernant le prix, ça donne quoi? franchement ce n’est pas donnée 80 euro (shampoing et soin à la kératine) et 18 euro la coupe, je sais qu’il y des salons qui proposent ce genre de services à des prix plus bas (environ 20 euros en moins). Quoi qu’il en soit, moi je suis satisfaite et merci à Manoibema de m’avoir conseillé également de prendre l’avis d’un expert –si vous voulez les coordonnées du salon, contactez moi ici -.

A très bientôt,

6 commentaires

  1. Oh mon Dieu, à première vue avant de cliquer quand j’ai vu la photo sur le lecteur wordpress je me suis dis NOOOON elle a succombé. En faite non mddr. C’est bien comme ça, ça change et puis avec les pointes coupées tu pourras repartir sur de bonnes bases en effet! 🙂 Par contre le prix aie! 😦
    Bon après si tes cheveux étaient super abîmés et que en plus la coiffeuse (avait l’air) s’y connaissait pourquoi pas!
    Moi aussi en ce moment je laisse mes cheveux à l’abandon par manque de temps, je vais faire des braids piqué laché très bientô de toute façont.. 🙂

    J'aime

    1. MDRRRR non j’ai pas succombé, je les aime mes cheveux crépus mais parfois ils m’agacent aussi.
      Coiffe toi ma belle, parce que avec ce froid qui arrive, nos cheveux vont souffrir :-(, moi aussi je suis déjà en coiffure pro depuis une semaine.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

