Coiffure court terme VS Coiffure long terme…

Ciao Ragazze!!!

Petit post éphémère pour partager mon ressenti par apport aux coiffures à court et long terme. Laquelle des deux est la plus bénéfique pour nos cheveux? personnellement les deux se valent, le secret c’est d’avoir un juste milieu, c’est le seul combo gagnant à mon humble avis pour mes frisottis. Voici un petit comparatif basé sur ma propre expérience:

Les avantages du court terme Les inconvénients du court terme
  • cheveu moins sale, car lavage fréquent,
  • soin protéiné ou hydratant plus fréquent,
  • changement de coiffures plus fréquent,
  • cheveu plus aéré surtout lors de fortes chaleurs.
  • apporter trop de soins,
  • cheveu plus sujet à la casse,
  • déshydratation du cheveu plus rapide,
  • cheveu souvent manipulé pour les soins et les coiffures,
  • rétrécissement du cheveu au fil du temps.

image

Les avantages du long terme Les inconvénients du long terme
  • moins de manipulation,
  • moins de casse immédiate,
  • moins de coiffure à faire,
  • moins de soins à faire,
  • rétention de la longueur.
  • traction du cheveu,
  • difficulté de lavage,
  • démangeaisons du cuir chevelu,
  • difficulté à faire pénétrer les soins,
  • cheveu très sec, si l’on hydrate pas assez.

image

A très bientôt;

2 commentaires

  1. Tu as fait la coiffure que je veux en ce moment ! Malheureusement je ne connais pas de coiffeuses qui sait faire des vanilles :s La dernière fois que j’ai fait des tresses mes cheveux ont bien poussé. Tu as raison moind on manipule nos cheveux plus ils poussent.

    J'aime

Laisser un commentaire

