DIY…Box braids are back

Ciao Ragazze!!!!

Après deux longs mois capillairement rythmé d’une coiffure par semaine, j’ai de nouvelles longues tresses comme je les aiment tant ❤ ❤ <3. Avoir libre accès à ces cheveux est un pur bonheur, surtout en période de fortes chaleurs, mais lorsqu’on a des cheveux comme les miens on ne peut vraiment pas se permettre de porter un afro libre du lundi au dimanche sans dégâts –difficulté à démêler, sécheresse, rétrécissement,…-. Je compte faire un post comparatif sur les coiffures longues et courtes durée basée sur ma propre expérience. J’énumérerai les avantages  et inconvénients de l’un et de l’autre, et pour être franche avec vous je ne sais toujours pas laquelle est la plus appropriée.

Enfin bref, revenons à nos moutons, c-à-d mes nouvelles tresses faites en 8h environ  étalés sur deux jours –  oui les filles faut s’armer de patience ou sinon il faut aller au salon payer 60 à 80 euro ou mieux encore il faut avoir une amie/maman/sœur qui sait coiffer LOL-. J’ai utilisé 8 paquets de la marque Darling à 1,50 euro, pour vous donner un aperçu, un paquet de XPression équivaut à deux paquets de Darling. Donc comme vous l’aurez compris c’est comme si je n’avais que 4 paquets sur mon petit crâne – du coup elles ne sont pas lourdes -. Pour faire l’arrière, j’ai utilisé 4 paquets coupés en 2, pour l’avant j’ai raccourci les paquets, ensuite j’ai effiloché la totalité comme ici. Une fois la coiffure terminée, j’ai trempé les bouts dans de l’eau chaude pendant 5 min et voilà. Je compte gardé cette coiffure pendant un mois minimum avec deux séances soins programmées, c’est tellement pratique!

IMG_20150902_135850[1]

Bon tout ceci est bien beau mais il y a toujours un « mais » 😦 . Malgré le fait d’avoir rincé les mèches dans de l’eau + vinaigre de cidre quelques heures avant le coiffage, mon cuir chevelu a commencé a démanger dès le lendemain. Franchement ça c’est soûlant, parce que à force de gratter ma tête, ma coiffure se dégrade. Ma solution, un massage 2 à 3 fois par semaine avec de l’huile essentielle d’arbre à thé dilué dans de l’eau de source.

A très bientôt!

5 commentaires

      1. et tu as bien raison… je suis pleinement d accord. En plus tu dois être roder sur les braids maintenant vu que ce n’ est pas la 1er fois que tu en fais!! J’aimerai bien mais comment te le montrer mes braids .xoxo

        J'aime

  1. Coucou, j’aime beaucoup ton nouveau thème de WordPress. J’ai également des box braids, mais j’avoue que je ne peux pas les garder un mois. Cela fait 3 semaines que je les ai et je n’en peux plus lol. J’ai parfois eu des démangeaisons après des extensions, je pense que cela peut aussi être lié à une allergie aux mèches synthétiques. Gros bisous.

    J'aime

  2. Oh ça fait longtemps que je ne suis pas passée par là.

    Je t’adore avec les longues tresses ! tu me manques.

    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

