Shampooing Renaissance Absolue Kératine de René Furterer…

Ciao ragazze!!!!!

Ça y est je pense avoir trouvé mon shampooing fétiche après 3 ans de routine capillaire – woupiiiiiiiiiiii -. Ce n’est plus un secret pour les lectrices régulières du blog que je suis à la recherche du shampooing parfait – okay parfait c’est un grand mot mais je suis sûr que vous comprenez le truc MDR -. J’étais à la recherche de quelque chose qui ne m’assèche pas et ne me rende pas les cheveux rêches durant et après le lavage. Vu que j’ai horreur du gaspillage, j’ai d’abord liquidé mon stock de shampooing -j’en parlais d’ailleurs dans ce post– en les utilisant autrement par exemple pour le nettoyage de mon sol et/ou de ma salle de bain.

La marque René furterer ne m’est pas inconnue, mais je n’ai jamais succombé à son charme à cause des prix, jusqu’à ce fameux jour où j’en ai fait l’utilisation chez l’une de mes cousines en absence de mon shampooing habituel. Et là ça était la Ré-vé-la-tion!!!!!. Du coup, je me suis empressé dont acheter un et j’ai eu la confirmation au fil des utilisations que c’était ce qu’il me fallait – cela fait quasiment 3 mois que je l’utilise a raison 2 à 4 lavages par mois, je vais en faire mon must have en alternance avec mon shampooing fait maison -. Je suis complètement sous le charme de la gamme « Absolue kératine ». Selon le site :

Ce shampooing, à la texture fondante délicatement parfumée, répare les cheveux les plus abîmés. Les cheveux retrouvent résistance et beauté originelle. Faciles à démêler, ils sont doux, souples et brillants.

shampooing-renaissance-absolues-keratine

Les + : il se trouve facilement en pharmacie, l’efficacité du démêlage est approuvée sur mes cheveux super secs – surtout ce moment suite à ma première coloration couleure noir depuis mon retour au naturel, j‘arrive même à démêler mes cheveux aux doigts pendant le lavage-. C’est le premier shampoing qui ne me laisse pas les cheveux rêches tout en les nettoyant et les dégraissant en profondeur. Ah ouiiiii j’ai failli oublié, il fait aussi office de soin a laissé poser 1 à 3 min.

Les – : 200 ml pour environ 14 -15 euro ce n’est pas donné,  en plus zéro brillance pour ma part et la composition qui n’est pas totalement « clean » pour les plus regardantes –personnellement je ne compte pas bannir totalement ce type de produits de ma routine, mais je fais attention en équilibrant leur utilisation avec des produits fait maison – .

Testez et vous m’en direz des nouvelles 😉 .

 A très bientôt;

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mary Ducap dit :

    Super ! Je suis contente pour toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

