Remède pour tempes dégarnies…

Ciao Ragazze!!

Comme me l’avait fait remarquer Corinne du blog Manoibema dans mon article ici, mes tempes sont souvent dégarnies. Cette zone de ma tête est la plus sensible et la plus difficile à faire pousser. Du coup lorsque Issa du blog ElleTransitionne a lancé son challenge tempes dégarnies, j’ai sauté sur l’occasion sans réfléchir. Par contre malgré la simplicité du challenge, j’ai eu du mal a respecté les règles instaurées –je suis une grosse flemmarde quand je m’y mets -. Du coup, j’ai un peu réajusté le challenge, voici ce que j’ai fais pendant 3 semaines –pour info le challenge a duré 2 ou 3 mois je crois lol– :

  1. j’ai mélangé 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé avec une noisette d’huile de ricin.
  2. ensuite j’ai appliqué et massé ce mélange sur mes tempes tout les soirs, pendant au moins 5 min –2 à 3 min suffise pour avoir des effets-.
  3. j’en ai profité pour expérimenter le rinçage à la bière, j’ai testé deux fois durant le mois de Mai, selon ce site  » La biotine joue un rôle pour prévenir la chute des cheveux. Le malt renforce les cheveux et contribue à donner du volume à la chevelure. Les vitamines du groupe B et le maltose aident à obtenir des cheveux plus brillants. Les protéines provenant du houblon et du malt contribuent à réparer les cuticules endommagées. En outre, la bière est un bon conditionneur qui aide à démêler les cheveux sans difficulté « . Pour l’instant j’adhère complètement, j’utilise la bière la moins chère de mon supermarché et hop. Pour l’odeur ne vous inquiétez, elle s’atténue au bout de 10 à 20 min.

IMG_20150520_023422Voici le résultat de ma routine en 3 semaines, pour info je n’avais pas de rajouts à ce moment là. La combinaison huile de ricin+huile d’essentielle d’arbre à thé a beaucoup aidé comme vous pouvez le constater –ou pas LoL– . En sachant que, si j’avais vraiment suivi le challenge de 2/3 mois mes tempes seraient complètement couvert de cheveux.

PS: Issa tu nous fais ton bilan quand 🙂 ?

A très bientôt,

9 commentaires

  1. Rhooo ça fait plaisir de lire ton billet. Alors là effectivement, le changement en 3 semaines est vraiment perceptible. Je suis sûre que si tu as réussie à tenir le challenge 3 semaines, tu peux continuer des soins plus longtemps et tu verras que le résultat en vaut vraiment le coup !!! Allez go go et en plus actuellement il fait plus chaud et nous avons toutes tendance à faire moins de coiffure protectrice. Profites-en bien ! Gros bisous.

    J'aime

    1. Loool c’est clair et puis maintenant que j’ai testé et vu les résultats je me motiverai pour faire un challenge plus long d’ici quelques mois promis we can do it!!!!!!
      Des bisous!

      J'aime

  2. Oooooooooh j’ai honte…J’ai pas de bilan lol. *se cache la tête sous son oreiller*
    En fait, j’ai pas vu de différence au début sur moi donc j’ai continué mon thé sans prendre de photos :/ Lol ?!

    J'aime

    1. Ahhahahahaha moi j’ai carrément zappé d’intégrer le thé donc on est quite…en tout cas ce challenge est super juste qu’il demande d’être assidue et il semblerait qu’on soit nulles en ça….

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

