Mes 15 outils capillaires indispensables…

Ciao ragazze!!!!

Après vous avoir listé mes 5 produits du commerce et mes 15 produits naturels indispensables, aujourd’hui je vais vous parler des outils capillaires indispensables à ma routine. A mes débuts du blog, j’avais pondu un article au sujet des ustensiles dont j’avais besoin pour être une vraie pro des produits fait maison, j’en parlais ici. Depuis les choses ont bien évolué, j’ai réussi à me créer ma propre liste et à les intégrer progressivement dans mon quotidien. Le nombre peut paraître excessif, mais je peux vous assurer que chacun d’entres eux a une fonction bien précise. De plus, ils ne coûtent pas cher et sont tous facile d’accès, voici donc la liste :

Mamande

  1. Un foulard en satin ou soie, pour protéger mes cheveux avant le coucher.
  2. Des sachets en plastique, pour créer de la chaleur lors des soins.
  3. Un foulard en tissu, pour accentuer la chaleur lors des soins.
  4. Une bouteille avec embout, pour mélanger et appliquer mes bain d’huiles.
  5. Un récipient en plastique, pour mélanger mes popotes capillaires.
  6. Des cuillères à dosette, pour mesurer les ingrédients de mes préparations.
  7. Un pot en plastique avec couvercle, pour conserver mes préparations.
  8. Un vaporisateur, pour humidifier  ma chevelure tous les soirs.
  9. Un grand peigne à dent larges, pour démêler en limitant la casse.
  10. Un peigne à queue, pour tracer les portions lors du coiffage en solo.
  11. Une brosse à picot, pour détendre mes cheveux avant de les étirer au fil.
  12. Des élastiques sans fer, pour séparer la chevelure en sections.
  13. Des ciseaux , pour couper mes pointes au besoin.
  14. Un mixeur (facultatif), pour faire mes chantilly de karité.
  15. Du fil noir, pour étirer mes cheveux après le lavage ou lorsqu’ils rétrécissent après plusieurs jours sans manipulation.

PS: dans la photo, il manque le mixeur et le foulard en tissu ;-), mais peu importe non LOL !

A très bientôt!

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Issa dit :

    tout pareil! lol sauf le fil noir: j’ai arrêté de me battre avec le shrinkage il me mets KO à chaque fois … je rends les armes

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Moi je ne sais pas encore maîtrisée mes cheveux sans fil après les soins…toi tu fais comment? juste des nattes pour les détendre et les sécher complètement?

      Aimé par 1 personne

      1. Issa dit :

        Ouii voila des tresses serrées sur la longueur mais pas à la racine. Mais dès que je sors un peu c’est retour à la case départ lol

        J'aime

Laisser un commentaire

