Mes shampoings du commerce à finir…

Ciao ragazze!!!

De tous les produits que j’ai pu tester depuis mon retour au naturel, le shampoing du commerce reste une énigme et un problème non résolu pour moi. Lorsque j’avais les cheveux défrisés, faire un shampoing était la seule et quasiment unique étape de ma routine, je dois avouer que tout se passait sans aucun souci. Depuis 3 ans maintenant, tout type de shampoing non fait maison est une plaie pour moi.  Après lavage, mes cheveux sont hyper secs et rêches comme du foin. Sans oublier, que le démêlage est quasiment impossible lors du shampoing, sans un après shampoing ou un masque impossible de retrouver la souplesse et l’élasticité de ma chevelure.

Serait-ce à cause du Ammonium Lauryl Sulfate? du Sodium Laureth Sulfate? du Paraben? du Petrolatum? de l‘Alcohol? Allez voir le blog de Mimi si vous souhaitez en savoir plus. Et pourtant les autres produits du commerce (crèmes coiffantes, sprays et après shampoings) que j’utilise en contiennent…Après de longs mois de réflexion, il a fallu que j’envisage des solutions, option 1 « bannir ces shampoings de ma routine » ou option 2 « faire la chasse au shampoing idéal « . Que faire? Opter pour le bio ou pour les produits pharmaceutiques? Enfin bref, comme vous savez –ou pas– je fais la chasse au gaspillage donc il va falloir d’abord finir mon stock –sur mes cheveux ou en usage autre -:

  1. Shampoing à la mandarine de chez Herbal essences (le moins pire).
  2. Argan oil morocco shampoo de chez Organix(le catastrophique),
  3. Miracle moist de chez Aussie (l’horreur),
  4. Shampoing au karité de chez Carrefour discount (le bof). 

PicsArt_1427233287939

A très bientôt,

Publicités

10 commentaires

    1. Buongiorno anche te ❤ !
      Catastrophique ce shampooing, du buzz pour rien, mes cheveux n'aiment pas du tout…je l'ai achété à Londres chez Boots il y a un 1 an. Dailleurs, je vais rajouter des appréciations pour chacun des sampooings dans l'article.

      Des bisous!

      J'aime

  1. Coucou moi aussi j’ai les cheveux 4C sévères (lol) et j’utilise le shampoing noire O naturel, il est super doux (ne mousse pas), bon il est un peu cher…mais ça vaut le coup !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s