Mes huiles essentielles et mes actifs capillaires…

Ciao Ragazze!!!!!

huiles essentielles 10Source photo

Certains produits naturels ne sont plus à présenter comme les huiles végétales (HV), les beurres corporels ou capillaires, les huiles essentielles (HE), les poudres, les savons…Nombreuses les connaissent, beaucoup les pratiquent, et d’autres tâtonnent encore…comme moi. Dans ce post, j’ai souhaité faire un focus sur les huiles essentielles ainsi que les actifs qui ont progressivement intégrés ma routine.

Parmi les produits cités, certains m’accompagnent depuis mes débuts et d’autres sont encore en cours de test. Pour chacun d’entre eux, j’ai énoncé les propriétés ainsi que la façon dont je les utilise et pour terminer ce que j’en pense. Petit complément d’information, il est très important de savoir bien doser ses HE et ses actifs, afin de bénéficier au maximum de leurs bienfaits.

  • Actif Protéine de soie, il rend le cheveu lisse, soyeux et brillant, et apporte à la peau de la douceur et de la souplesse.
    • Mon avis : c’est a-r-chi-vrai les filles!!!!!!! même moi j’étais dubitative au départ, mais j’en ai mis dans mes shampoings du commerce et dans mes masques fait maison, et je vous assure que l’on remarque la différence.
  • Actif Protéine de riz, il sert de fortifiant et de volumateur dans les soins capillaires donc idéale pour les cheveux fins et mous.
    • Mon avis : jusqu’à présent je ne vois toujours pas les bienfaits de cet actif sur mes cheveux, ils sont déjà du volume grâce à mes soins ayurvédiques. Néanmoins, pour éviter le gâchis j’en ai souvent rajouté dans ma préparation de chantilly au beurre de karité.
  • Actif Phytokeratine, il améliore l’équilibre hydrique du cheveux, limite la déshydratation, renforce la structure du cheveux, cils et des ongles, donne de la brillance et de la souplesse aux cheveux.
    • Mon avis : je l’ai utilisé qu’une seule fois, ce produit je l’ai récupéré chez ma sœur qui ne savait pas trop quoi en faire, après un achat compulsif sur Aromazone –pourquoi personne ne m’écoute???? n’achetez pas tout ce que vous voyez pour les cheveux MDRRR-. Je vous en reparlerai s’il en vaut la peine dans un prochain article.
  • Huile essentielle de Romarin à cinéole, il revitalise la peau et les cheveux fatigués, aide à atténuer les pellicules et prévient la perte de cheveux.
    • Mon avis : lorsque mon cuir chevelu grattouille, je mets quelques gouttes de cette huile essentielle dans de l’eau et je vaporise sur tout mon crâne, ça soulage énormément. Il m’arrive aussi de l’utiliser en inhalation lors d’un rhume ou pour un bain de chaleur pour mon visage.
  • Huile essentielle de Lavande, cicatrisante, antiseptique, elle est utilisée pour lutter contre les infections cutanées telles que l’acné, le psoriasis, les mycoses. Elle est aussi utilisée dans les soins capillaires, cette huile essentielle possède sûrement d’autres propriétés bénéfiques, donc renseignez vous au besoin.
    • Mon avis : tout comme l’actif à la protéine de riz je n’ai vu aucun changement particulier sur mes cheveux. Malgré tout, j’aime bien l’odeur de lavande, du coup j’en rajoute dans mes masques histoire de parfumer un peu.
  • Huile essentielle d’arbre à thé, je viens de l’acheter et je vous en parlerai sûrement dans un autre article.

Source informations Beautétest et Aromazone.

A très bientôt,

2 commentaires

  1. Hello,

    Intéressant, les protéines. Je vais essayer un de ces jours.

    J’ai déja utilisé (et apprécié) l’huile essentielle de romarin contre le rhume mais jamais sur le cuir chevelu. Je pense essayer dès lundi, il me démange beaucoup et en attendant de voir le dermatologue, je vais racheter des huiles.
    Pour ce même problèm démangeaisons + pellicules et squames) j’utilise par moments l’huile d’arbre à thé et l’huile d’ylang ylang.
    Les deux me font du bien là-dessus et sont bons pour mes cheveux aussi (plus forts, moins cassants).

    Aimé par 1 personne

    1. Moi j’ai eu une grosse grippe dernièrement, ben j’ai fais un bain de vapeur d’inhalation avec un mélange d’huile essentielle de romarin et d’arbre à thé, ce fut un libération pour mon nez LOL.
      Tiens je devrai peut être essayer l’huile essentielle d’ylang-ylang quand j’aurai fini celles que j’ai.
      Donnes moi des nouvelles une fois que tu auras testé.
      Des bisous!!!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

