Masque antipelliculaire au vinaigre de cidre…

Ciao Ragazze!!!!

Deux semaines après ma pose de senegalese twists, un petit masque antipelliculaire pour mon cuir chevelu –déjà en souffrance– s’imposait, tout comme le veut d’ailleurs ma routine. Vu que je n’avais pas envie de me prendre la tête avec une recette complexe, j’ai opté pour un masque très facile à réaliser avec très peu d’ingrédients. Pour la préparation de ce masque antipelliculaire, il vous faut donc :

  • 3 càs de vinaigre de cidre, parce qu’il atténue les démangeaisons et apporte de la brillance, 
  • 3 càs d’huile d’olive, parce qu’il nourrit en profondeur la fibre capillaire et apporte à son tour de la brillance,
  • 6 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, par qu’il purifie et tonifie le cuir chevelu – pour info je suit le challenge de Issa du blog ElleTransionne et cette huile essentielle est de la partie -,
  • 1 càc de miel, pour apporter de l’hydratation, c’est un très bon humectant.

mamande1[1]

Mon avis:  une fois les ingrédients mélangés, j’ai humidifié mes cheveux avant de l’appliquer –comme toujours– ensuite j’ai massé mon cuir chevelu pendant 2 à 3 min avant de mettre mon sac en plastique et mon foulard. J’ai laissé poser deux heures, et pour finir j’ai lavé mes cheveux à l’après shampoing (cowash) de la marque Trésemme à l’huile de jojoba et de coco.

La texture du masque était assez liquide donc je vous conseille de l’appliquer avec un pinceau ou un récipient avec embout. Les 5 premières minutes, j’ai senti mon cuir chevelu picoté, mais ce n’était pas désagréable, au contraire j’avais l’impression qu’il se passait quelque chose, je suspecte l’huile essentielle d’y être pour beaucoup. Enfin bref, le but de ce masque était principalement d’assainir, de soulager et de nettoyer mon cuir chevelu…et j’ai réussi mon pari avec le strict minimum. Pour celles que cela intéresserait, vous trouverez d’autres remèdes antipelliculaire que j’ai testé ici, ici et un gommage.

A très bientôt,

1 commentaire

Laisser un commentaire

