Session soin après 6 semaines de rajouts (2/2)…

Ciao ragazze!!!

Il était grand temps d’enlever mes tresses après 6 semaines de coiffure protectrice –mon temps record avec des rajouts, j’avais déjà fait un post sur mes soins après 5 semaines ici -. Mes cheveux étaient dans un état déplorable et mon cuir chevelu me démangeais tellement que je n’ai pas pu résister à l’attente du weekend pour les enlever. Du coup, j’ai terminé la semaine (3 jours) en turbanista avec 4 grosses nattes sur la tête sans aucun produit. Pour redonner du peeps à mes cheveux maltraités et fragilisés, j’ai donc fait un soin complet :

PicsArt_1427121588348

  • Etape 1 : démonstration de mes cheveux très sales, très gras et rempli de pellicules gras et secs, oui oui oui mon cuir chevelu a souffert le martyre.
  • Etape 2 et 3 : ensuite j’ai commencé par faire un bain d’huile à la base d’huile d’amande, d’huile d’olive et de quelques gouttes de romarin à cinéole.
  • Etape 4 :  j’ai humidifié mes cheveux avec un peu d’eau, appliqué par la suite mon bain d’huile sur mes longueurs, puis sur mes racines. Pour terminer, j’ai mis un sac plastique jetable et un foulard pour apporter de la chaleur à mon soin.
  • Etape 5 et 6 : 2h plus tard – je rappel que 15-30 min c’est le minimum – j’ai lavé mes cheveux en deux temps, la première fois avec un shampoing du commerce de klorane à la mangue – gros flop, je l’ai acheté il y a 2 ans et ^plus jamais -, puis j’ai fait un autre shampoing fait maison à base de poudre Aritha et Rhassoul.
  • Etape 7 et 8 : après mon shampoing, j’ai fait un masque ayurvédique dont la recette est la suivante ;  2 dosettes de poudre de Neem, 2 dosettes de poudre de Maka, 1 dosette de phytokératine, 1 berlingot d’un beurre dont je trouve plus le nom , 1 càc de miel et un peu d’eau.
  • Etape 9 : j’ai gardé mon masque toute la nuit, je l’ai rincé le lendemain à l’aide de mon après shampoing Tresemme pour bien enlever les résidus. Et hop hop hop, je suis prête pour une nouvelle coiffure.

A très bientôt,

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. manoibema dit :

    whaouh 6 semaines avec les tresses!! J’ai dû mal et pourtant je trouve les tresses très jolies. Je ne supporte pas de garder des rajouts longtemps. Mon cuir chevelu me démange assez rapidement (je dois être allergique à certains composants de mèches). J’ai l’impression que tu as eu un peu de chute de cheveux aux tempes. J’aime beaucoup les soins que tu as fait. Comment fais-tu pour garder le masque toute la nuit? Tu ne salis pas les draps? Si oui as-tu une astuce?Bises.

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Laisse les démangeaisons un vrai calvaire!!!!!!! mais maintenant j’ai trouvé quelques astuces pour les éviter comme par exemple laisser tremper mes rajouts dans de l’eau et du vinaigre (blanc, coloré ou de cidre) toute une nuit. Concernant l’entretien, je les lave chaque deux semaines sinon c’est la cata surtout que j’ai en plus des pellicules… et les huiles essentielles oulala ça soulage le cuir chevelu, c’est un truc de fou!!!!! c’est ma plus belle découverte de mes 3 ans de retour au naturel, comme quoi on n’en apprends toujours des choses.
      Mes tempes sont effectivement fragiles avec ou sans rajouts, donc je ne me prends plus la tête avec, j’évite juste de tirer dessus quand je fais des coiffures, même ci en ce moment je fais le challenge pousse des tempes de Issa la blogueuse ElleTransionne.
      Pour les masques, je n’ai pas vraiment une astuce particulière pour pas salir mes draps, j’évite juste d’appliquer un masque trop liquide ou qui risque de fondre avec la chaleur du sachet+foulard, et les poudres ayurvédiques pour ça c’est parfait. Par précaution je mets souvent une serviette sur mon taie, mais rare sont les fois ou je l’ai taché.
      Voili voilu, j’espère t’avoir aider tant bien que mal.

      J'aime

  2. Madebyme23 dit :

    Je viens de retirer mes box braids de 8 semaines. Bon pendant cette période je faisais des shampoing régulièrement (article ici http://www.made-by-me23.com/faire-un-shampoing-lorsquon-a-des-rajouts/).
    Ca fait du bien de retrouver ses cheveux! J’ai fait aussi un bon décrassage!
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

