La vraie couleur du beurre de karité…blanc ou jaune?

Ciao ragazze!!!

Le beurre de karité a toujours été à l’honneur sur le blog, et aujourd’hui je voulais faire un petit focus sur sa « vraie » couleur. Avant toute chose, comment reconnaître un bon beurre de karité? quelles sont les caractéristiques permettant de l’identifier rapidement? quelle est sa couleur? Le but de cet article est de répondre à ces questions, pour y parvenir j’ai trouvé des informations assez intéressantes sur « google est mon ami » et j’ai souhaité les partager avec vous.

D’abord, on le reconnaît par sa couleur jaune pâle, la matière est dure, et l’odeur, moi je trouve que ça sent le cacao non sucré, d’ailleurs on en utilise parfois pour remplacer le beurre de cacao dans des produits comestibles. Ça doit être pour ça que son parfum m’est familier. S’il sent mauvais c’est qu’il a plus d’un an, mais ne perd pas pour autant son effet hydratant et protecteur pour la peau.
Les beurres de karité, raffinés sont blancs et dépourvus d’odeur, ou bien remplacé par un parfum. Les industriels les appellent 100% pur, mais ils ne le sont pas, car après le raffinage, le beurre perd une partie de ses bienfaits, mais se conserve plus longtemps
 Selon le blog Mon poudrier.
Autre argumentaire du karité brut:
Ce beurre est produit selon la méthode artisanale : les amandes contenant le corps gras sont retirées des noix, puis écrasées, grillées (torréfiées), malaxées, et enfin chauffées dans une marmite d’eau bouillante afin de séparer les impuretés de l’amande qui tombent au fond du récipient. Le résultat donne une pâte appelée  « beurre de karité ». La couleur varie en fonction des  noix utilisées : elle va du beige au blanc cassé, jaune verdâtreou jaune gris.  Il s’agit de la forme originale du beurre de karité. Ce beurre a également un arôme de noix très distinctif et pénètre bien la peau.
Selon le blog ashantisboutik

Pour ma part mon beurre de karité est jaune pâle, il ne sent pas du tout le cacao non sucré, mais à bel et bien une odeur pas très glamour, d’ailleurs je m’en plaignais ici dans ma recette de chantilly. Malgré tout, je ne pense pas me lasser un jour de ce produit naturel qui répond depuis plusieurs années à mes besoins capillaires et corporels.

Voilà voilà!! j’espère que ces quelques informations aiderons quelques’unes d’entre vous à mieux choisir votre beurre de karité. De plus, je vous laisse avec cette vidéo en anglais, d’une naturalista de YouTube qui traite aussi le même sujet https://www.youtube.com/watch?v=23cbP0pGxhE .
IMG_0861
 A très bientôt!
6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. clod30 dit :

    Jaune il me semble
    Suis pas si sur

    J'aime

    1. Mamande dit :

      oui il est jaune, j’ai eu la confirmation lors de mes recherches pour faire l’article.

      Aimé par 1 personne

      1. clod30 dit :

        En faite j’en ai aussi à la maison mais je ne les ai mm pas encore utilisé, j’ai la flemme de faire la cosmétologue du dimanche loll

        J'aime

      2. Mamande dit :

        J’imagine, parfois la flemme a raison de moi aussi lol

        Aimé par 1 personne

      3. clod30 dit :

        Lollll mais oui

        J'aime

  2. Moun dit :

    Le bon beurre de karité est blanchâtre, la couleur jaunâtre est le fait d’un colorant la vérité est auprès des productrices.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

