Session de soin à base de poudres ayurvédiques (4/4)…

Ciao ragazze!!!

Le coiffage :

Après mon masque capillaire ( ici 3/4), j’ai appliqué ma chantilly de beurre de karité (ici). Ensuite, j’ai fait des tresses au fil pour étirer mes cheveux, que j’ai gardé un jour. Après avoir ôtés mes tresses au fil, j’ai fait des tresses collées – petit tuto ici sur comment les réaliser soi-même par Patricia Bright à ses débuts..pour celles qui la connaissent– sur lesquelles je mets un bonnet en nylon avant d’enfiler ma perruque (ici) pour la journée. Et le tour est joué, ma session soin est enfin terminée et je suis tranquille pour les prochaines deux semaines!!!!!

soins3

Le seul hic d’un soin totalement ayurvédique – qui peut s’avéré être un gros problème pour certaines – ce sont les résidus de poudres restant sur les cheveux après le rinçage. Vous aurez beau vider votre ballon d’eau, il restera toujours quelques résidus. Ma technique pour m’en débarrasser au maximum, utilisé mon après-shampoing après mon masque et non après le shampoing. Sinon ces derniers temps, je boycotte l’eau de rinçage…pas bien pas bien…

Ce soin peut paraître long, vu les quatre étapes que je vous illustré – je vous l’accord -, mais tout est question d’organisation et d’avoir du temps à consacrer à ces cheveux. Il existe plusieurs astuces pour combiner les deux, réduire ces temps de pose ou fusionner des étapes.

A très bientôt,

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s