Session de soin à base de poudres ayurvédiques (3/4)…

Ciao ragazze!!!

3- Le masque :

Une fois terminé mon shampoing (2/4), j’ai appliqué mon masque fait maison toujours à base de poudres, la saga continue ;-). Pour mon masque, il s’agit d’un mélange de poudre de Neem (1 càs), de poudre de Brhami (1 càs), de poudre de Maka (2 càs), d’un berlingot d’huile végétale, 1 càs à soupe de miel – vous pouvez remplacer le miel par de la glycérine végétale si vous le souhaitez – et d’un œuf. A défaut d’avoir un casque chauffant, j’ai rajouté un bonnet en laine pour accentuer la chaleur, et donc favoriser la pénétration des actifs de mon soin dans ma fibre capillaire. Le masque est l’étape la plus importante de ma routine, du coup je prends mon temps et j’ai gardé mon soin environ 4h.

Que dire de ce masque? pas grand chose pour l’instant, car la poudre de Maka est une nouveauté pour moi. Cela fait déjà plus de 2 ans que j’utilise des poudres ayurvédiques, ce qui m’a permis d’observer mes cheveux en fonction des associations que je réalise, mais pour l’instant je peux pas me prononcer pour celle ci. Affaire à suivre!

soins2

RDV prochainement pour la partie 4!

A très bientôt,

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Clem dit :

    On dirait un photo d’un blog cuisine (pour la photo n°2) !

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Effectivement, beaucoup de mes ingrédients capillaires sont des ingrédients culinaires MDR!!! ca fait faire de belles économies 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

