Session de soin à base de poudres ayurvédiques (2/4)…

Ciao ragazze!!!

2- Le shampoing :

Après les deux heures de pose de mon bain d’huile (1/4), j’ai fait mon shampoing – pour info 30 min à 1 h aurait suffit, j’en parle d’ailleurs ici -.  J’ai choisi de me concocter un shampoing fait maison à base d’eau, de poudre de Shikakai (1 càc), de poudre d’Aritha (1 càc) et de savon noir d’Afrique (en petits morceaux). J’aime de plus en plus faire mes shampoings moi même parce que les effets bénéfiques du « sans paraben, sans sulfates et sans silicone » sont de plus en plus fragrants sur ma petite tignasse – voici une variante de  shampoing fait maison à base de Rhassoul ici -.

J’ai appliqué mon mélange d’abord sur les longueurs ensuite j’ai frotté mon cuir chevelure pendant 2/3 min, une tuerie pour les pellicules – mon pire cauchemar capillaire LOL -. Les grains étaient moyens, personnellement je n’ai pas eu l’impression de me décaper le crâne, par contre il m’a fallu beaucoup beaucoup beaucoup d’eau pour faire partir tout ça. Enfin bref, cette association de poudres a été une vraie merveille pour mes cheveux, j’ai rarement l’occasion de voir mes boucles aussi jolies. Après le rinçage, mes cheveux étaient super doux au toucher…j’ai A-D-O-R-E ❤ ❤ <3.

Mamandesoin1

RDV prochainement pour la partie 3!

A très bientôt,

3 commentaires

Laisser un commentaire

