Session de soin à base de poudres ayurvédiques (1/4)…

Ciao ragazze!!!

J’ai illustré un soin complet que j’ai réalisé à base d’huiles et de poudres ayurvédiques, le post étant trop long je l’ai découpé en 4 comme les étapes de ma routine.

1- Le bain d’huile :

Après deux semaines avec ma perruque, il était temps de prendre soin de mes frisottis. En ce moment, je vide mes placards, je n’ai quasiment plus d’huiles végétales – même l’huile d’olive dans ma cuisine est quasiment fini -. Je suis tombé sur cette huile de moutarde que j’ai acheté chez Velan il y a 2 ans maintenant, je l’avais délaissé à cause de sa forte odeur qui ne m’enchante guère 😦 , mais n’ayant pas trop le choix j’ai fini par l’utiliser.

Par la même occasion, j’en ai profité pour faire quelques recherches sur les propriétés de cette huile. Pour résumer, c’est un stimulant pour la pousse de cheveux et elle lutte aussi contre les pellicules – pour plus d’infos jeter un coup d’œil sur le blog de Biouty-Mix Lien1 et Lien2 -. Avant de l’appliquer, j’ai préchauffé cette huile pendant quelques minutes au bain marie. J’ai vaporisé mes cheveux d’eau, j’ai badigeonné mes longueurs et mes pointes ensuite j’ai enfilé mon sac plastique ainsi que mon foulard – temps de pose 2h, même si 30 min à 1 h aurait suffit, j’en parle d’ailleurs ici . Quoi qu’il en soit, pour ma part une fois terminé je ne compte pas la racheter.

Mamande_soin_2015

Affaire à suivre pour l’étape 2!

A très bientôt,

1 commentaire

Laisser un commentaire

