Coiffure protectrice…perruque industrielle#1

Ciao ragazze!!!

Cette année capillaire sera rythmée de quelques nouveautés, car je compte réintégrer les perruques parmi mes coiffures protectrices. Mais pourquoi donc? tout simplement pour pouvoir avoir libre accès à mes cheveux, les laisser respirer tous les soirs et limiter les tractions capillaires. Pour autant, je ne vais pas augmenter ma fréquence de soins, je pense avoir trouvé mon équilibre avec ma routine. Les vidéos proposées par ElleTransitionne et Nounouneetsesttifs ont largement contribuées à ma motivation pour réaliser mes propres perruques et les coiffer à ma façon – d’ailleurs je suis entrain de m’équiper 😉 -.

En attendant, les articles futurs à ce sujet, je vous présente ma première perruque. Elle est industrielle, elle a coûté environ 20 euros, elle était longue à l’origine – jusqu’au au-dessous de la poitrine -, mais je l’ai coupé ayant perdu l’habitude de porter des extensions aussi longues –à part mes tresses-. Pour une perruque synthétique, je suis agréablement surprise, la texture et les boucles sont assez naturelles, je peux même la lisser à basse température sans qu’elle ne prenne feu – MDR je déconne…qu’à moitié -. Enfin bref, il m’a fallu environ deux jours pour digérer ma nouvelle tête, mais au final ce n’est pas aussi catastrophique. Je vous laisse le soin d’en juger par vous-même 🙂

Mamande1 Mamande2 Mamande3

Au niveau de l’entretien : Je l’enlève tous les soirs ainsi que le bonnet qui protège mes cheveux naturels qui sont soit en tresses au fil soit en nattes couchées. Je vaporise mes cheveux avec un mélange d’eau+glycérine+huile végétale d’amande+huile essentielle de romarin, j’applique un peu de beurre de karité ensuite je mets mon foulard, et hop au dodo. Pour terminer toutes les deux semaines, je fais ma session de soin : bain d’huile, shampoing et masque.

A très bientôt,

4 commentaires

  1. J’aime ce carré un peu messy! Au fait t’avais fait un carré plongeant il y a assez longtemps: J’ai coupé mes clip in comme ça et sérieux j’adore… Je l’ai porté tte la semaine et je risque de finir la mois avec. Ce sera de ta faute lol

    J'aime

    1. MDRRR, oui j’avais déjà fait un carré plongeant et j’adore cette coupe ❤ . Du coup comme tu l'a constaté, j'ai coupé la perruque de façon a retrouver un peu cet effet …Super nous aurons la même coiffure protectrice ce mois-ci LOOOL.

      D'ailleurs moi ça fait déjà deux semaines d'affilées que je la porté et je fais mes soins aujourd'hui.

      J'aime

Laisser un commentaire

