En provenance d’Inde…Poudres ayurvédiques

Ciao ragazze!!!!

Comme vous l’aurez sûrement remarqué – ou pas -, ma routine est principalement constituée de produits faits maison, la raison étant toute simple  » pas question de se ruiner pour des cheveux « . De plus, j’ai la chance de me procurer des ingrédients à la source, par exemple mon rhassoul (ou ghassoul) vient du Maroc, mon tfal (variété d’argile) vient de Tunisie, mon savon noir et mon beurre de karité viennent du Sénégal ou du Congo. Cette fois-ci c’est mes poudres ayurvédiques qui arrivent tout droit d’Inde – Merci B. pour avoir pris au sérieux ma commande MDR -. Les vertus de ces poudres m’ont prouvé leur efficacité à maintes reprises, qu’il s’agisse de mes cheveux ou de ma peau. J’ai donc à nouveau décidé de refaire un récapitulatif de leurs propriétés avec des informations trouvées sur google et sur le site Aromazone.

wpid-wp-1416763260337.jpeg

  1. Poudre d’Amla : elle renforce les racines des cheveux, favorise leur pousse, donne du volume et de la vigueur à la chevelure. La poudre d’amla est une poudre astringente tonique qui fonctionne aussi bien sur les cheveux que sur la peau.
  2. Poudre de Brami : elle embellit les cheveux foncés, en particulier ceux frisés ou crépus. Cette poudre permet de lutter contre la perte de cheveux, tout comme l’amla elle renforce les cheveux fins et cassants. C’est aussi très bon un anti-pelliculaire naturel.
  3. Poudre de Neem : ses vertus détoxifiantes et purifiantes sont très utiles en cas de problèmes de peau. Elle assainit ainsi les peaux grasses et acnéiques et aide à lutter contre les pellicules. Il peut également entrer dans la confection de vos dentifrices « maison » en cas d’inflammation des gencives ou tout simplement pour assainir la cavité buccale.
  4. Poudre de Skikakai : naturellement riche en saponines, cette poudre est ajoutée à de l’eau de manière à obtenir une pâte qui peut être directement utilisée pour le soin des cheveux, sans nécessité d’ajouter un tensioactif nettoyant ainsi en douceur les cheveux et le cuir chevelu. Cette poudre est réputée pour favoriser la pousse des cheveux, mais aussi pour les démêler tout en leur donnant un aspect brillant et un toucher soyeux.
  5. Poudre Aritha : elle est riche en saponines aussi, elle peut être considéré un shampoing doux, car elle nettoie les cheveux et le cuir chevelu en profondeur sans les agressés. Cette poudre a d’excellentes propriétés moussantes et nettoyantes. Une fois utilisée sur la peau, la poudre nettoie les pores et aide la peau pour respirer mieux. Elle améliore également la texture de la peau pendant son utilisation.
  6. Poudre de Maka (bhrigaraj) :  elle est connue comme l’une des meilleures plantes pour favoriser la croissance des cheveux.La médecine ayurvédique l’utilise pour prévenir le vieillissement, tout en favorisant la régénération des tissus. Très intéressante pour le soin des cheveux, cette poudre est réputée pour lutter contre les cheveux blancs et la calvitie et pour rendre les cheveux noirs. Le Bhringaraj est également connu pour son pouvoir détoxifiant de l’organisme et son action calmante sur l’esprit.

Çela fait presque 3 ans que les 3 premières poudres (Amla, Brahmi et Neem) font partie intégrante de ma routine, reste plus qu’à découvrir les autres. J’utilise ces poudres de différentes façons en masque, en infusion ou en macérât.

A très bientôt!

10 commentaires

  1. salut salut la photo est assez alléchante je voudrais savoir où tu te procures les poudres s’il te plait?on te les ramène directement d’Inde et le ghassoul?Directement du Maroc?

    J'aime

    1. Salut,
      Effectivement les poudres présentées dans l’article m’ont été ramenés par une amie indienne. Sinon tu peux trouver toutes ces poudres sur le site Aromazone.fr ou dans les magasins indiens de proximité. Tu trouveras également le ghassoul sur ce site. Pas besoin d’aller jusqu’en Inde ou au Maroc loool

      Voilà j’espère t’avoir aidé. Bises!

      J'aime

  2. ok merci de m’avoir répondu j’ai un ami qui va souvent en Inde il est tombé accro je crois donc je sais déjà quoi lui demander 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

