DIY…Crème fouettée à base de beurre de karité

Ciao ragazze!!!

Mon must have, la base de ma routine et le produit donc je ne pourrais plus jamais me séparer…ma crème\chantilly\baume (en fonction de la préparation) à base de beurre de karité. Je l’utilise principalement pour mes cheveux, tous les soirs après mon vaporisateur ou après ma session de soin et il m’arrive aussi de l’utiliser sur ma peau. J’avais déjà fait un article sur le beurre de karité ici donc je vais vous épargner le blabla habituel LOL.

Ce que j’aime principalement dans ce produit c’est le côté adoucissant et hydratant qu’il apporte à ma chevelure et ma peau, mais l’odeur reste un problème. Si jamais j’ai le malheur de l’utiliser un matin, elle camoufle toutes les autres odeurs pour le reste de la journée..mon déodorant, mon lait de toilette et mon parfum. Enfin bref, la réalisation de cette crème a été faite un peu au pifomètre, car je n’avais pas prévu de faire un article dessus, ensuite j’ai changé d’avis 😉 .

Mamandebeurrede karitéHistoire de vous donner une idée des proportions, voici les % des ingrédients :

  1. 70% beurre de karité (provient d’Afrique)
  2. 10% huile végétale Yangu (acheté sur Aromazone)
  3. 10% huile végétale monoi  (acheté sur Aromazone)
  4. 10% huile de ricin  (acheté sur Aromazone)
  5. 8 gouttes de conservateur cosgard  (acheté sur Aromazone)
  6. 8 gouttes de protéine de riz  (acheté sur Aromazone)

Si vous souhaitez refaire cette recette voici quelques tutoriels avec des variantes d’ingrédients :

  1. https://www.youtube.com/watch?v=FOJ_ECUAIUs
  2. https://www.youtube.com/watch?v=e6t0Ug6r4qU
  3. https://www.youtube.com/watch?v=pCcl1TQ196o
  4. https://www.youtube.com/watch?v=xiOCWrLaduY

A très bientôt,

3 commentaires

Laisser un commentaire

