Gommage antipelliculaire au marc de café et au miel…

Ciao ragazze!!!!!

La lutte contre les pellicules continue, RAS-LE-BOL 😦 . En ce moment, ce n’est pas trop la forme, à cela s’ajoute des poussées aiguës de pellicules dû à la fatigue, au stress et au sport. Et comme je n’ai pas forcement envie d’investir dans de nouveaux produits, je cherche des alternatives avec ce que j’ai sous la main. Je me suis concocté un gommage fait maison à base de miel pour exfolier mon cuir chevelu, blanchi de plaques immenses de pellicules grasses.

Les vertus du miel ne sont plus un secret pour personne – je crois -, c’est un antibactérien, un antifongique et un humectant (agent hydratant) utilisé pour des soins en tout genre. Quoi de mieux pour une association avec du marc de café (pour le côté granuleux et exfoliant), de l’huile essentielle de romarin et de l’huile d’olive. C’est parti pour la recette, il vous faut :

  • 1 càc de miel
  • 2 càs d’huile d’olive
  • 5 gouttes d’huile essentielle de romarin
  • 1 càs de marc de café

Mélanger le tout, appliquer et masser délicatement votre cuir chevelu , laisser poser 5 min ensuite faite un shampoing. Perso, j’ai adoré ce soin, car il a bien rempli son rôle.

image

A très bientôt,

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. jeunesseinconsciente dit :

    C’est une super idée ce gommage anti-pelliculaire !:)

    Mon blog : http://jeunesseinconsciente.wordpress.com/

    J'aime

  2. JoyceHab dit :

    J’ai de la chance de ne pas avoir des pellicules :p

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Laisse c’est une vraie plaie ce truc 😥

      Aimé par 1 personne

      1. JoyceHab dit :

        Je vois à quel point ma mère galère 😦

        J'aime

Laisser un commentaire

