Mon soin protéiné: Hair mayonnaise de ORS…

Ciao ragazze!!!

Avant de faire mes rajouts,  je fais toujours un soin complet et profond, en voici un exemple:

  • J’ai fait un bain  d’huile à base d’amla et coco (1h de pose),
  • Ensuite j’ai fait un shampoing avec Herbal Essence de la gamme jaune (10min ) pour bien nettoyer mon cuir chevelu et mes longueurs,
  • Après j’ai appliqué un masque à base d’Hair Mayonnaise + 2 càs de miel + 1 càs d’huile d’amla (3h de pose),
  • Pour terminer j’ai fait de tresses au fil pour sécher et détendre mes cheveux.

Mamande_hair

 Mon avis sur le masque Hair Mayonnaise de ORS :  ce produit est bien pour tout type de cheveux naturels et défrisés, d’ailleurs c’est le seul produit que j’ai conservé de mon ancienne texture. Comme je l’ai toujours évoqué, avant d’être naturel, je prenais quasiment jamais soin de mes cheveux, un shampoing et hop c’était terminé. Et de temps à autre je faisais un masque avec ce produit. Le packaging à changer mais la formule est resté la même, voici ce que dit le site ORS:

Ce mélange à base d’huile d’olive, d’huile de germe de blé et de protéine d’œuf aide à réduire la chute des cheveux et répare les cheveux cassants, tout en leur rendant brillance et élasticité. Répare les cheveux en hydratant et fortifiant les longueurs en profondeur. Ce traitement est idéal pour toutes celles qui désirent garder de beaux cheveux en pleine santé, en utilisant un produit naturel.

Je ne suis pas une militante aguerrie du naturel, mais faut pas n’en plus nous prendre pour des pigeons, il y a du paraffinum liquidum (dérivé de la pétrochimie) et autres cochonneries similaires dans ce masque, donc nous sommes bien loin d’un produit bio. Néanmoins, il rempli ces autres promesses, il a fait des miracles sur mes cheveux même quand ils étaient rêches comme de la paille. Pour intensifier mon soin avant de faire mes rajouts, j’y ai rajouté du miel pour l’effet humectant – c’est un agent hydratant qui permet d’assouplir le cheveu et  de conserver l’hydratation – et de l’huile d’amla pour renforcer le volume. Après avoir le rinçage du masque, mes cheveux étaient souples et doux, j’ai appliqué mon beurre de mangue fait maison sur cheveux humides avant de faire mes tresses au fil.

A très bientôt,

5 commentaires

  1. Coucou, j’aimerais savoir si tu penses que le masque à la mayonnaise pourrait convenir sur mon type de cheveux, sachant qu’ils sont très bouclés mais pas frisés, de type maghrébin. J’ai peur que ce masque soit un peu trop agresssif! Sinon super article, bises

    J'aime

    1. Salut Myriam,
      Oui je pense que ce masque pourrait te convenir, mais attention a ne pas trop en mettre car il peut alourdir ton cheveu vu qu’il est extrêmement gras.
      Teste et regarde comment réagisse tes bouclettes, fais moi un retour ça me ferait très plaisir.

      Bises!

      J'aime

Laisser un commentaire

