Mes 5 produits capillaires du commerce…

Ciao ragazze!!!

Après vous avoir présenter mes 15 produits naturels indispensables ici, voici les seuls produits du commerce que j’utilise assez régulièrement et que j’apprécie malgré tout:

Mamande_Produits

  1. L’ après shampoing Vibrant Naturals  à l’huile de coco et jojoba de TRESemmé parce qu’il rend mes cheveux souples et doux, j’en parle d’ailleurs ici ,
  2. Le leave in conditioner de Cantu Sheabutter parce qu’il me donne enfin des twists out qui ressemble à quelque chose,
  3. Le gel Ecostyler parce qu’il plaque mes cheveux par contre il laisse un peu de résidus. Je ne le rachèterai pas ,car le gel d’aloe vera d’Aromazone me convient mieux, sans oublier que je peux l’utiliser aussi pour mon visage.
  4. Le Hair mayonnaise de ORS parce qu’il a une texture que j’aime beaucoup, il est riche comme soin protéiné et il aide au démêlage,
  5. Le Moisture  olive oil and mango butter de ElastaQP, je l’utilise que pour son odeur car au niveau efficacité il ne sert pas à grand chose ( je ne rachèterai pas non plus).

Vous avez sûrement remarqué qu’il n’y a aucun shampoing dans ma sélection, car j’ai été déçue par la plupart de ceux proposés en grande surface : Garnier Ultra doux, Aussie, Morocco et Herbal Essences. Tous assèchent mes cheveux, impossible de passer mes doigts dans ma touffe sans avoir appliqué un après shampoing ou un masque.

Depuis que j’alterne mes shampoings avec un mélange de rhassoul + savon noir –la recette se trouve ici– j’ai bien constaté l’impact que le lauryl éther sulfate de sodium ou laureth sulfate de sodium –détergent et tensionactif présent dans les produits cosmétiques sur mes cheveux. Comme je l’ai toujours dit je ne suis pas très regardante sur les compositions des produits mais si je peux éviter de les utiliser, je ne vais pas me priver. Je vais plutôt m’orienter vers des shampoings moins agressifs mais à des prix raisonnables, je vous en parlerai lorsque j’aurai déniché cette perle rare.

A très bientôt!

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

