Mes 15 produits naturels indispensables…

Ciao ragazze!!!

photo google_eskimagSource photo ici

Même si je ne me définirai pas comme une green lady, j’essaie tout de même de limiter mon usage des produits du commerce. Voici donc la liste des produits naturels dont je ne pourrais plus jamais me passé, tellement ils m’ont prouvé leur efficacité.

  1. Le beurre de karité parce qu’il rend mes cheveux souples et atténue mes vergetures,
  2. L’huile d’olive parce qu’il pénètre bien en bain d’huile et apporte de la brillance,
  3. L’huile d’amande parce qu’elle est légère et adoucit cheveux/peau,
  4. L’huile de ricin parce qu’elle favorise la pousse des ongles/cheveux et surtout elle a sauvée mes tempes dégarnies,
  5. Le savon noir africain parce qu’il lave mes cheveux sans les agresser et il nettoie mon visage de toutes mes impuretés,
  6. La glycérine végétale (humectant) parce que c’est une tuerie pour l’hydratation des cheveux utilisée à petite dose et j’en rajoute dans mes laits corporels,
  7. L’aloe vera a les mêmes propriétés  que la glycérine végétale sauf qu’elle est plus fraîche et agréable à appliquer, j’en mets aussi sur mon visage comme soin de nuit, 
  8. L‘eau pour l’hydratation de mon corps et mes cheveux, je bois au moins 1 litre et demi par jour,
  9. Le miel (humectant) parce c’est bon pour tout, la peau, les cheveux et les thés/infusions, 
  10. Les poudres ayurvédiques pour le volume et l’élasticité apporter à mes cheveux, 
  11. Le henné neutre ou colorant parce qu’il lisse, gaine, fortifie et atténue mes pellicules,
  12. Le rhassoul parce qu’il régule mon excès de sébum du cuir chevelu et du visage,
  13. Le vinaigre de cidre parce qu’il limite mes démangeaisons et apporte de la brillance, 
  14. Le citron parce qu’il atténue mes pellicules et mes démangeaisons. Petite astuce, après une séance de sport je me badigeonne le corps de jus de citron (c’est super efficace pour les odeurs corporelles) que je laisse séché avant de prendre une bonne douche accompagnée d’un gommage,
  15. Le marc de café parce que c’est un gommage naturel pour ma peau et mes cheveux. Je rajoute ces grains dans mes gommages corps et visage ayant une peau grasse/non sensible c’est exfoliant parfait.

A très bientôt!

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. cindy dit :

    coucou

    j’aimerai savoir comment vous utiliser le glycérine, car j’ai tenter et j’avais 10ml dans 100ml d’eau au bout de 2-3 fois mes cheveux étais encore + sec j’ai du stopper car mes pointes fourchées,
    et encore une fois pour moi, mauvaise utilisation peut-être mais le vinaigre de cidre fait apparaître mes cheveux blancs si je l’utilise en rinçage (10ml dans 200ml d’eau) ma colo tient moins longtemps (2 semaine au lieu de 5 semaines quand je l’utilise j’ai du stopper aussi)

    je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas sur moi,
    car même après un bain d’huile (toute une nuit) dès que je fais mon shampoing les bienfaits du bain semble disparaître (j’utilise un shampoing timotei sans silicone mais avec sls car le bio trop cher pour mon budget)

    peut-tu me dire si c’est ainsi qu’il faut faire ?

    mille merci 🙂

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Salut,
      Premier conseil, identifie ton type de porosité, une fois que tu l’auras fait, tu adapteras ta routine en conséquence (ce qui expliquera peut être pourquoi tes cheveux n’aiment pas la glycérine et le vinaigre de cidre).
      Autre chose pas besoin de garder toute une nuit un bain d’huile -j’en parle ici-. Personnellement, les bienfaits des bains d’huiles je ne les voient que à long terme et jamais sur le coup après un soin.
      J’espère t’avoir aider un peu, tiens moi au courant.

      A bientôt!

      J'aime

Laisser un commentaire

