DIY…Box braids Noir et cuivre

Ciao ragazze!!!

Voici ma coiffure protectrice pour les 5 semaines à venir. Le type de mèche des X-Pression (sans grosse surprise), j’ai utilisée un paquet de couleur noir N°1 et un paquet et demi de couleur cuivre N°35. J’ai mis environ 6h pour les réaliser, par contre je dois vous avouer que ça va être galère à gérer  au niveau des soins parce que je suis encore en challenge crème de coco. En réalité il n’y a pas beaucoup de tresses malgré la longueur, pour vous donner un ordre d’idée en hiver j’utilise au moins 4 paquets. Et concernant la chaleur avec cette tignasse,  je ne me plains pas car comparé à l’année dernière cet été n’est pas très glorieux.

Je suis désespérée!!! je voulais un rouge bordeaux comme ici mais impossible de le trouver dans mon patelin 😦 . Je me suis donc rabattue sur cette couleur cuivre (ou rouille c’est au choix) qui fait passe partout même pour mon boulot où les gens sont un peu fâchés avec la couleur LOL.

Mamande1[1]

Mamande-braids_box[1]

A très bientôt!

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Très belle! Et tu as fait toi-même? Peut-être tu peut faire un vidéo pour nous démonstrer comment faire les box braids??? xx

    Bids
    http://www.BidsinGraceland.com

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Coucou,

      Oui je me coiffe moi-même, j’ai été Youtubeuse avant d’ouvrir le blog, mais vu mon anonymat souhaité j’ai fermé ma chaîne parce qu’il est très difficile de faire des vidéos sans se montrer surtout quand il s’agit de tutoriels.
      Et puis YouTube regorgent déjà de tellement de tuto du genre voici les noms de deux youtubeuses que j’affectionne énormément Donedo et Breanna Rutter, elles illustrent bien pas à pas comment se coiffer en solo.

      Bisous!

      J'aime

      1. Haha, je peut voir comment ça devenait un problème! Merci pour les deux noms, j’aime bien Donedo et je vais regarder Breanna aussi. Merci bien! Bises!

        J'aime

  2. Love it ! Elles sont impecc , pas un fil qui dépasse! 🙂
    Bises

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Merci ma jolie!!! 😉
      J’ai fais le premier soin du mois aujourd’hui, je pensais que ça allait être la cata, mais ça va j’ai bien dosé le lait de coco de telle sorte qui ne dégouline pas. Après j’ai fais un cowash, reste plus qu’attendre que ça sèche.

      Bisous bisous!

      Aimé par 1 personne

  3. Madly by Zoxy dit :

    Superbe ces tresses . Franchement je galère moi avec les soins et les coiffures protectrices… Il faut absolument que je retire mes tresses. Je les ai posées il y a bientôt 1mois. Grrr. Tu es rapide 6h. Top
    Bonne semaine Mamande!!!!

    J'aime

    1. Mamande dit :

      J’avoue que c’est galère faire les soins avec les rajouts, je ne sais pas comment je vais tenir pour les laver toutes les semaines. En sachant qu’en temps normal, je lave mes rajouts 1 fois chaque deux semaines…Enfin bref, je fais des pauses qu’on je me coiffe sinon mes bras crient au crime MDR

      Bonne semaine à toi aussi Madly!!!

      J'aime

  4. Vanessa dit :

    J’adore faire cette coiffure protectrice aussi 😉 tu es super jolie !! Bisous
    http://lironsdelle.com

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Merci, c’est gentil.
      Bises!

      J'aime

Laisser un commentaire

