Comment obtenir un effet effiloché avec des mèches…

Ciao ragazze!!!

A mes débuts de coiffage, je me retrouvais souvent avec la finition de ma tresse trop symétrique, ce qui m’empêchais de bien la terminer de façon a ce qu’elle ne se défasse pas – ma phrase est louche je sais mais j’ai tenté de la reformuler à plusieurs reprises sans succès donc soyez indulgents -. Jusqu’au jour où ma sœur m’a montré la technique utilisée par sa coiffeuse pour effilocher le bout des tresses, je l’ai testé et depuis je l’adopte toutes les fois que je me coiffe avec des rajouts.

m1Lorsque je me coiffe, j’utilise principalement des mèches X-Pression et de temps à autre des mèches Kinky, elles sont en matière synthétique et sont facilement malléables. J’aime beaucoup les X-Pression car elles sont très longues à l’origine et elles me permettent d’obtenir différentes longueurs en fonction de ma coupe. Dans la photo au-dessus les mèches à peine coupées et dans la photo du dessous les mèches effilochées.

Mamande_rajouts Etant donné qu’il m’est difficile de vous expliquer par écrit comment procéder , j’ai trouvé cette vidéo de la Youtubeuse Donedo qui utilise la même technique, bon visionnage!

A très bientôt,

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Coucou miss!
    Merci pour la technique!
    Effectivement, ça change tout…
    Quand j’y pense, ça fait plus d’un an et demie que je ne me suis pas tressée, ça me manque!!
    Bisous!!

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Moi je suis addict aux tresses et cette technique les a embelli encore plus, mais on sait toutes les deux que ce n’est pas top top pour nos cheveux.
      Voilà pourquoi je me coiffe seule pour éviter de trop les endommager, faudrait trouver une coiffeuse avec des doigts de fée lol

      Bisous Tantine!

      J'aime

  2. cina dit :

    coucou Mamande,
    merci pour la technique! Moi je passe à la trappe vendredi -après 5 ans no braids! j’espère que mes cheveux vont aimer
    Kiss

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Coucou,
      Ravie d’avoir rendu service, tu les fera toi même tes tresses? En tout cas chapeau 5 ans sans mèches 🙂 , moi j’en suis incapable, je les aiment trop, sans compter qu’elles sont pratiques pour les flemmardes comme moi MDR

      Bisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

