DIY…crème de coco + poudres ayurvédiques + miel…

Ciao ragazze!!!

Cela va bientôt faire un mois que je suis en challenge crème de coco, j’en parle ici et ici. Les trois premières semaines mes recettes sont resté assez basiques c’est-à-dire de la crème de coco, du miel et des huiles. Pour ma dernière semaine du mois de juillet, j’ai opté pour un soin un peu plus solide, et quoi de mieux que mes favorites  » les poudres ayurvédiques » (merci ElleTransitionne pour la suggestion) . Alors pour réaliser cette recette il vous faut :

  • 2 càc de poudre de Brahmi
  • 2 càc de poudre de Neem
  • 2 càc de miel
  • 2 càc d’huile d’olive
  • 1/3 des 200ml de crème de coco

Une fois mélanger le tout, on obtient une pâte plus onctueuse que lorsque l’on rajoute de l’eau et l’application est très agréable. N’ayant pas fait de rajouts ce mois-ci, j’ai alterné une semaine sur deux une soin complet c’est-à-dire bain d’huile+shampoing+masque et un soin simple masque+lavage avec après shampoing. Néanmoins, pour le dernier mois du challenge, je compte faire des box braids ou des senegaleses twists pour donner un peu de répit à mes cheveux.

mamande-recette

Alors pour cette fois pas de shampoing juste un cowash avec mon après shampoing Tresemmé à l’huile de coco et à l’huile de jojoba , une pure merveille, oui oui oui je sais je l’ai déjà  dit à maintes reprises LOOOOL mais je suis fan. Petite photo pour vous montrer comme cette merveille fait ressortir mes frisottis et laisse mes cheveux d’une douceur incroyable après le rinçage, j’ai laissé poser une dizaine de minutes. J’ai terminé ma séance de soin avec l’application de ma chantilly de karité et des tresses au fil, voilà voilà!!!

mamande-asA très bientôt!

 

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Jvais vraiment finir par acheter cet après shampoing! Tu l’as eu via amazon ?!

    J'aime

    1. Mamande dit :

      J’ai pris deux bouteilles lorsque j’étais en Angleterre au printemps, il coûte trois fois rien comparé au prix proposé par Amazon avec les frais de port…Si tu peux trouver quelqu’un pour t’en ramener c’est plus avantageux

      J'aime

      1. Ok je ferai ça, merci !

        J'aime

  2. Excellente recette de soin! A essayer!!!
    ça se rince facilement ainsi les poudres?!
    TRESemmé le bonheeeuuuuurrr!!!!
    En tout cas, tes articles pètent la forme (comme toi je suppose), lol j’aime beaucoup!!!
    Gros bisous!!

    J'aime

    1. Mamande dit :

      C’est pas évident a rincer effectivement, il faut faire couler beaucoup d’eau pour éviter de se retrouver avec des poussières dans la tête quelques jours plus tard.

      Dans ta première tentative de retour sur wordpress lool, je t’avais laissé un commentaire où je disais que tu faisais partie de ces premières personnes qui m’ont donné envie de prendre soin de mes cheveux et j’ai appris tout ce qu’il me fallait pour débuter sur ton blog ensuite j’ai volé de mes propres ailes lol -désolé je suis un peu sentimentale par moment mdr -…Tout ceci pour dire que je suis hyper méga contente que mes articles te plaisent merci merci merci 🙂
      Un bacione !!!

      J'aime

      1. awww!! c’est gentil ma belle!!!!!! merci beaucoup!!! tu peux être fière et continuer ton aventure blog et capillaire, ce que tu partages est super intéressant!!! 😉 je t’embrasse fort!!!

        J'aime

Laisser un commentaire

