Update Challenge cure de crème de coco (Juillet/Août)…

Ciao ragazze!!!

Après quelques échanges avec Madly by Zoxy et ElleTransionne, je tenais à préciser certains points non mentionnés dans l’article de départ ici:

  • Faites attention au % de l’extrait de coco, plus il est  haut mieux c’est.
  • Ne pas hésitez à rajouter des huiles en plus du miel.
  • Laisser poser au moins 2h à 3h.

Voilà ce que ce j’ai fait pour ma première session 06/07 :

  • Dans ma bouteille avec embout à bec, j’ai mélangé du reste de mélange d’huile + la moitié de la brique de crème de coco + du miel
  • J’ai appliqué directement mon mélange sur mes cheveux, j’ai mis un sac en plastique et un foulard sur ma tête ensuite j’ai laissé poser 7h ( toute la nuit avec une serviette sur mon coussin )
  • Après mon soin je n’ai fais ni de bain d’huile ni de shampoing mais plutôt un co-wash, c’est-à-dire laver mes cheveux avec un après shampoing ( la vérité est que j’avais la flemme de faire un vrai shampoing LOL)
  • Concernant mon vaporisateur, j’ai fait une mélange d’eau+crème de coco+miel. Pour mon prochain mélange, je remplacerai le miel par de la glycérine végétale. Je vaporise mes cheveux tous les soirs et je masse avec de l’huile de ricin.

Crème de coco de la marque Kara épaisse et crémeuse avec 99% d’extrait de coco (acheté à carrefour)mamande coco

 Mon après shampoing Tresemmé qui a détrôné mon Herbal Esssences.

Mamande - tresemmePour ma deuxième session  12/07 je comptais faire pareil au départ ensuite j’ai changé d’avis, car mes cheveux étaient un peu gras.  Mon soin coco fera office de preepo, je ferai un shampoing ensuite un masque fait maison à la banane (pour renforcer l’hydratation).  Allez les filles ont y croient (oh punaise c’est moi qui dit ça mais où va le monde LOL).

A très bientôt,

5 commentaires

  1. J ai tricheeee lol jai rajouté 1cs d’amla en poudre today et c’était vraiment pas mal en fait ^^. Jessaie de finir ma boite actuelle de lait de coco pour aller chercher une meilleure marque (mais au fond c’est pas trop grave les 20% ds la compo c’est juste de l’eau!)

    J'aime

Laisser un commentaire

