Lissage sur cheveu crépu raté…

Ciao ragazze!!!!

Il y a quelques jours de cela, j’ai eu une envie soudaine de lisser mes cheveux, pour se faire j’ai donc emprunté le lisseur de la marque Calor d’une amie. Avant même de me lancer j’ai douté de la réussite de cette expérience, un lisseur avec on/off ne suffirait jamais à dompter ma petite crinière –mais qui tente rien n’a rien-. N’ayant pas de thermo-protecteur sous la main, j’ai sillonné le net à la recherche d’une recette fait maison et j’en ai trouvé quelques-unes sympathiques. Comme je n’avais pas tous les ingrédients requis, j’ai improvisé une recette contenu dans mon vapo : de l’huile de coco(5%), de la glycérine végétal(10%), de l’eau (80%) et du miel(5%).

Est-ce que cette solution à protéger mes cheveux de la chaleur? bof j’en sais rien, mais elle aura au moins eu le mérite d’hydrater mes frisottis. Pour autant, ce premier fiasco dont le lisseur est le principal coupable ne me décourage pas. Je compte renouveler l’expérience avec un lisseur adapté aux cheveux crépus –avec un écran pour indiquer le degrés de chaleur– et j’investirai aussi dans un thermo-protecteur peut être fait maison. La vieille de ce lissage, j’ai fait mes soins ensuite j’ai fait des tresses au fil pour sécher et détendre mes cheveux. Pourquoi je parle de ratage parce que franchement il y a quasiment aucune différence entre mes cheveux étirés au fil et mon lissage :

Mamande lissage2

Mamande - lissageLa couleur de mes cheveux est censé être noir, je fais une coloration au henné noir au moins deux fois par mois mais le résultat me laisse toujours perplexe. Sinon tout ceci est très sympa, mais pas question de laisser mes frisottis en mode afro toute la semaine, j’ai donc opté pour deux tresses –là mes cheveux sont noir, je suspecte mon appareil photo d’y être pour quelque chose-:

mamande tresse

A très bientôt,

8 commentaires

  1. Coucou Mlle!

    Pour ton lissage , je me permets de te donner un conseil pour le réussir sur cheveux naturels.

    1) lave bien tes cheveux ( si possible utilise un après shampoing lissant)
    2) utilise un bon protecteur chaleur ( uniq one de revlon qui est o top ou la marque tresemme )
    3) étire tes cheveux avec une brosse plate + un sèche cheveux (2100w minimum )
    4) sépare en 4 sections et commence au fer ( 200-230 ) ajoute un sérum avant

    Courage 😉

    J'aime

    1. Merci pour ces précieux conseils que je mettrai en application pour mon prochain lissage. A vrai dire comme je l’ai mentionné dans l’article, j’étais consciente de l’échec à venir de mon lissage parce que sans un bon thermo-protecteur et un bon lisseur je ne serai pas aller bien loin.

      Bises!

      J'aime

Laisser un commentaire

