Plus besoin de fond de teint grâce à ma routine visage…

Ciao ragazze!!!!

Depuis plus de deux ans maintenant que j’ai intégré une routine capillaire, cette passion a fait en sorte que je développe en parallèle une attention particulière pour ma peau. Je n’ai jamais vraiment eu des problèmes à part des boutons et une peau grasse. Lorsque j’ai découvert que la plupart de mes produits capillaires pouvaient également être bénéfiques pour ma peau,  je me suis lancé sans hésitation. Grâce à ma routine visage j’ai redécouverte ma peau, mais surtout j’ai compris que je n’avais plus besoin de m’encombrer de produits de maquillage. J’ai  donc tout un rituel quotidien et hebdomadaire qui contribue à réduire mon maquillage au strict minimum. Je vous explique:

1) Pour nettoyer mon visage :
Pour me laver le visage,  j’utilise du savon noir , il nettoie très bien. Pour réhydrater mon visage, car le savon assèche la peau j’utilise de l‘eau micellaire de chez La Roche Posay appliquée sur du coton (j’en ai parlé ici) et je répète ce rituel tout les soirs. Une fois par semaine je fais un gommage à base de marc de café et savon noir, j’applique du citron sur mon visage après une séance de sport, je fais un bain de vapeur (avec de l’huile essentielle mais en été je le fais occasionnellement) et pour terminer  je fais un masque de soin.
Mon masque est principalement composé d’une poudre ayurvédique (les mêmes utilisés pour mes cheveux) auquel je rajoute une càc de miel et de l’eau; de l’Amla pour illuminer le teint,  du Neem  pour assainir les peaux grasses, du Brahmi pour réduire les boutons et les rougeurs ou du Rhassoul pour unifier le teint.

2) Pour hydrater et matifier mon visage (crème) :
Yves Rocher Sebo végétal : env 12euro (acheté à 50%), l’odeur est fraîche , la texture agréable mais il ne tient pas toute la journée, à l’heure du repas mon visage brille à nouveau plus précisément sur le front, le nez et les pommettes . Je voulais le tester, c’est fait mais je ne le rachèterai pas.
La Roche-Posay EffaclarMat : env 13euro, il n’a pas d’odeur particulière, il est agréable à appliquer, je l’utilise depuis plus d’un an maintenant et franchement  je l’aime d’amour, mon visage reste intacte jusqu’en début de soirée.
Caudalie Vinosource Fluide matifiant hydratant :  env 18 euro (acheté à 50%), un tantinet plus chère que le précédent, je le connais pas, en réalité je l’ai trouvé sur une marché pas loin de chez moi, je vais le tester mais je pense que c’est un sérieux concurrent pour ma crème chouchou…affaire à suivre!

Mamande_crème matifiante

3) Pour me maquiller :
Je suis pas très make up à la base, pour tout vous dire j’ai commencé à m’intéresser aux cosmétiques qu’à l’âge de 23 ans – I know , shame on me LOL -.  Pendant plusieurs années j’ai aimé du coup me maquiller mais je me suis vite lassé. J’ai opté pour ne faire  que le strict minimum – paradoxalement je me lasse pas de regarder les tutoriels Beautybyjj et de JaniceBeauty LOL-. Sinon rien de glamour pour moi ma panoplie se limite à : un mascara noir , un eyeliner noir, un crayon à  sourcil marron foncé, un concealer,  un pinceau à sourcil et un RAL /Gloss/ Baume à lèvre. Néanmoins, j’avoue avoir des palettes et parfois quand je suis de sortie je me fais des smokeys. Voilà c’est tout!

Mamande Maquillage

A très bientot

4 commentaires

  1. Si il y a bien une chose dont je suis heureuse aussi, c’est d’avoir trouver LA routine visage qui fait qu’aujourd’hui je ne mets plus du tout de fond de teint, sauf si besoin lors de soirées par exemple ou de sorties chics. Mais en journée, niet!
    Je suis contente pour toi!!!
    Merci pour le partage!

    J'aime

    1. Ça fait un bien fou de ne plus se badigeonner le visage LOL mais surtout ça fait une économie de oufff parce que punaise MAC c’est pas donné hein!!!!!
      Bises!

      J'aime

  2. Les produits Caudalie sont vraiments géniaux. Je te conseille aussi la gamme Bio Beauté de chez Nuxe que j’aime beaucoup.
    N’hésite pas à passer sur mon blog 😉
    telebeauties.wordpress.com
    xx

    J'aime

Laisser un commentaire

