Ma coloration au henné noir ou indigo…

Ciao ragazze!!!

Une coloration j’en rêvais depuis mon big chop mais pour laquelle opté? la chimique ou la naturelle?. Au final j’ai décidé de faire une coloration naturelle au henné, car trouillarde que je suis, l’idée que mes cheveux ne puissent pas survivre à une coloration chimique me tétanisé. Depuis le début de mon aventure capillaire, les poudres ayurvédiques ont coloré naturellement mes cheveux, il y a trois ans ils étaient noir et maintenant ils sont brun foncé. Avant de me lancer, j’ai sillonné sur le net à la recherche d’informations, les avis étaient assez partagés à propos de comment procéder à la préparation de son henné. J’ai eu du mal à trouver une bonne recette, certains sites préconisent une application directe et d’autres préconisent un temps de pause allons de 2h à 12h avant l’application pour libérer les pigments colorants du henné. Pffffffff, je ne savais plus ou donné de la tête , j’ai donc décidé de tester deux méthodes et d’adopter la plus réussie.

Première méthode : 1/2 citron, 3 cuillères à café de miel, env 80gr de henné noir, de l’eau chaude et un jaune d’œuf. J’ai laissé reposer ma pâte dans le frigo toute une nuit ( recette inspiré de byreo) et j’ai procédé à l’application le lendemain avec un temps de pose environ 5h à 6h.

mamande henné

Deuxième méthode: env 80gr d’henné noir, thé noir, eau chaude, 1/2 citron, 2 càs d’huile d’olive et 2 càs d’hair mayonnaise. J’ai laissé reposer le mélange 2 heures, je n’ai pas du tout apprécié la texture, je pense que le mélange avec l’hair mayonnaise y pour quelque chose. J’ai procédé à l’application et j’ai laissé poser toute la nuit.

Mamande henné

Personnellement je préfère la première méthode, le résultat est meilleur et il y a plus de brillance. Voilà, je compte réitéré l’opération plusieurs fois, le temps d’avoir de beaux cheveux noir pour  profiter de l’été  qui s’annonce très chaud.

mamandecol1 mamandecol2

A très bientot,

4 commentaires

  1. on m’avait parlé de manic panic comme coloration « vegan » (?!) mais je préfère le bon vieux henné aussi! par contre la dernière fois que j’en ai fait j’ai eu beaucoup de casse, je sais pas trop ce que j’ai mal fait..

    J'aime

    1. Je connais pas cette marque de coloration et perso j’ai jamais eu de problème avec le henné sauf la sécheresse mais grâce au miel tout va mieux 😉

      J'aime

  2. Je déteste le henné car les cheveux sont assez souvent secs après l’application malgré l’utilisation d’huile végétale.Au mélange henné et eau chaude, je rajoute quant à moi :huile d’olive, huile de pépin de raisin,citron, miel. Je rajouterai prochainement à mon mélange l’oeuf et le thé noir, pour leurs vertus (merci pour l’idée). Lorsque tu mets le mélange de henné au réfrigérateur il ne devient pas sec?Quel quantité d’eau chaude utilises-tu?Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

