Exfoliants pour mon cuir chevelu…

Ciao ragazze!!!!

A la suite des soins dont je vais vous parlez mon cuir chevelu a était d’un propre que je n’ai jamais connu depuis mon retour au naturel. J’ai refais mon shampoing au rhassoul et mon masque au henné noir, j’ai déjà mentionnée ces soins ici et vous trouverez les propriétés de ces poudres ici . La différence avec les soins de l’ancien article sont l’ajout de quelques ingrédients et la couleur du henné, j’ai déjà utilisé du henné neutre, auburn mais jamais noir. Je suis entrain de faire une coloration, mais je procède en plusieurs fois parce que mes cheveux sont très difficiles et capricieux avec les colorations naturelles,  je compte publié un article dessus prochainement.

Shampoing au rhassoul

-De l’eau
-Un petit morceau de savon noir
-Deux càs de morceaux rhassoul
-Une huile végétale de votre choix

mamande_rhassoul[1]

Masque au henné noir

-De l’eau
– Du henné noir
– Un demi citron
– Un jaune d’œuf
– Deux càc de miel

mamande_henné[1]

Résultat: Mon cuir chevelu a été bien exfolié de son excès de sébum et de mes pellicules, sur les longueurs il  restait néanmoins un film gras ayant les cheveux de nature secs il s’agissait d’un choix volontaire pour les nourrir. Pendant presque deux semaines, j’ai redécouvert la joie d’avoir un tête sans pellicules et surtout de ne pas me gratter comme une hystérique.

mamandefil[1]

A très bientôt,

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

