Routine capillaire…Update!

Ciao ragazze!!!

Vous lisez souvent sur les blogs capillaires ces deux mots  « routine capillaire », mais qu’est ce que c’est en réalité? petit rappel ici. Une routine se construit, s’adapte et est spécifique à chacune d’entres nous car nos cheveux ne réagissent pas tous de la même manière – on ne le répétera jamais assez -. Me concernant voici les étapes que constitue ma routine; un bain d’huile, un shampoing, un masque, un après shampoing et un rinçage au vinaigre de cidre. J’ai tout un rituel que je décris souvent dans mes articles mais voici une vision plus synthétique de ma vie capillaire:

Quotidien :
  1. Je bois au moins un litre d’eau par jour
  2. Je vaporise mes cheveux presque tous les soirs
  3. Ensuite j’applique un beurre 1 jour sur 2
  4. Et hop hop hop, dodo avec foulard tous les soirs.
Bi-Mensuel:
  1. Un bain d’huile : un mélange de 2 à 3 huiles végétales chauffer à bain marie
  2. Le shampoing : alternance avec un shampoing fait maison et un industriel
  3. Un masque : protéiné ou hydratant (fait maison)
  4. Une eau de  rinçage au vinaigre de cidre
  5. Ensuite je réalise des tresses au fil pour sécher et détendre mes cheveux à l’air libre
  6. La durée de ces soins : 30min à 1h30 de bain d’huile, 10 à 15 min de shampoing, 4h à une nuit de pose du masque et rinçage le lendemain
  7. A savoir que la fréquence de mes soins varient en fonction des saisons hiver/été
Coiffures protectrices:
  1. Avec rajouts pour une durée de 5 à 6 semaines : senegalese twists, braids box et marley/havana twists
  2. Sans rajouts pour une durée d’1 à 2 semaines : Tresses au fil, flats twists, twists et afro puff et goddess braids
  3. Voilà rien de bien compliqué…mais bon comparé à d’autres peut être que oui LOL

tallncurly_aprilfoolsday-8

Source : http://tallncurly.com/2014/04/01/9-reasons-why-straight-hair-is-better/

A très bientôt,

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

