Mon évolution capillaire…Déjà 2 ans

Ciao Ragazze,

On y est, j’avais volontairement décidé de pas faire d’article sur mes un an car je n’étais pas du tout satisfaite de mon bilan annuel. Me voilà enfin, deux ans plus tard entrain de faire mon récapitulatif de hairloveuse.  Tout à commencer ici Bilan N°1, ensuite j’en suis arrivé au Bilan N°2 et les dernières nouvelles se trouvaient ici Bilan N°3. Aujourd’hui, je suis ravie de mon parcours, mais quelle GA-LE-RE les filles!!! surtout quand on a des cheveux de type 4C. Au début de mon aventure je n’étais pas très objective, je croyais pouvoir tout faire avec mes cheveux et tester toutes sortes de coiffures…hé ben NON!

Ça ne marche pas comme ça malheureusement et on l’apprends souvent a ces détriments. Ma plus grosse déception jusqu’à présent reste le  » wash and go », hummm passons! et ma plus grosse réussite les flats twists, j’affectionne énormément cette coiffure car elle valorise mes cheveux. Le maître mot de ma routine reste la simplicité, le fait de privilégier la santé de mes cheveux et non la longueur m’a beaucoup aidé. De plus, ce n’est pas évident de faire le tri dans le panel de produits proposés, mais une fois ce tri fait c’est tellement plus facile, moins contraignant et plus serein. En 2ans je n’ai fais qu’une seule cure de compléments alimentaires et au vue des résultats je réitérerai cette cure au moins une fois par an, de préférence pendant le printemps et je ne coupe mes pointes qu’une ou deux fois par an.

Je reste addict aux tresses mais je me soigne, mon amour pour les tresses a commencé lors de ma transition, c’était un bon moyen pour cacher mes cheveux et avoir une tête potable à cause deux textures (la partie des repousses et celle défrisée). Ensuite mes cheveux ont poussé mais difficile de me séparer des tresses parce que pour moi ils n’étaient pas encore prêts pour voler de leurs propres ailes  tout simplement parce que  j’avais cette folle idée qu’ils n’étaient pas assez beaux…Ce n’est pas de tout repos être naturel, on a souvent tendance à oublier le combat psychologique que certaines d’entres nous traverse lors de cette aventure

On dit souvent que l’alimentation va de paire avec la pousse de cheveux, ben moi je peux ni confirmer ni démentir car défrisé ou naturel j’ai toujours eu une alimentation saine, je mange équilibré et je mange de tout, ce qui me permets de varier mes plats – je passe du saka saka avec du manioc au velouté de potimarron ou de courges, du risotto à la parmesan au tajine de veaux, de la quiche lorraine avec salade au poulet braisé avec des bananes frites, etc …-. Je n’aime pas les fast food à part le KFC que je m’autorise de temps à autre, je bois beaucoup d’eau, je prends un seul café par jour et du  thé à gogo. Et qu’en est-il du sport? je suis pas une sportive aguerrie mais plutôt une sportive du dimanche (running et renforcement musculaire) LOL.

Les points positifs : 

  • Le volume
  • L’hydratation
  • Je commence à devenir une vraie pro des coiffures
  • Je sais ce qui marche bien sur mes cheveux
  • Mes cheveux qui ont doublé en longueur depuis l’arrêt de mon addiction pour les ciseaux (ce qui explique l’écart notable de pousse entre 2013 et 2014)

mamande2_ans[1]

Les points négatives:

  • la transition
  • l’envie de tout tester
  • l’addiction pour les ciseaux
  • les coiffures ratées
  • la déception de certains produits phares
  • avoir trop expectatives
  • les pointes qui s’affinent

A très bientôt,

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. autres points positifs :
    -commence à devenir une vraie pro des coiffures!
    -sait ce qui marche bien sur ses cheveux
    -des cheveux qui ont doublé en longueur d’après les photos
    Ce qui est sûr c’est que t’as gagné en longueur et pas perdu ce qui est plus que pas mal de gens 😉 http://www.youtube.com/watch?v=r8F_0au3vWo
    Bises!

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Ton commentaire m’a bien fait sourire, tu as complètement raison, tu m’a bien cerné lol je suis pas assez indulgente avec moi même rolalaaaaaaaaaaa!!!!
      Je vais rajouté ces points dans mon article, merciiiiiiiiiiii.

      Bisous!!!!

      J'aime

  2. MadlybyZoxy dit :

    Très beau bilan et très encourageant.
    Je crois que je suis difficilement capable d’effectuer un tel exercice d’analyse et pourtant j’aime parler de mes cheveux.
    Belle croissance, on sent l’amour et la santé!

    Boussas

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Rolala tu vas me faire chialer LOL

      J'aime

Laisser un commentaire

