Premier challenge: Bilan final mitigé…

Ciao Ragazze!!!!

J’ai enfin terminé mon premier challenge, voici donc le récapitulatif de ces trois mois:

Mois de Février

C’est le début, on y croit !!! je bois beaucoup d’eau, je prends mes gélules lors de mon petit déjeuner comme indiqué, je fais mon premier soin aux poudres. Le seul hic dans cette histoire , c’est que je suis en coiffure protectrice des « senegalese twist » donc pas moyen de faire mon deuxième soin aux poudres avec des rajouts. Pas de panique! je continue le reste malgré tout, mes ongles poussent à une vitesse phénoménale, je ne veux pas les coupés « OMG j’ai enfin les ongles d’une vraie FEMME » LOL.

Les jours passent et ces ongles deviennent un peu difficiles à gérer au quotidien et moi « jamais coûte que coûte je les garderai, je suis une vraie FEMME » mais ça c’était sans compter sur la maladresse dont j’ai hérité…Enfin bref, ils finissent par se casser un à un, ils ne sont plus à la même taille, ça me soûle et donc  je les coupent enfin. Capillairement  parlons, j’ai de suite constaté en enlevant mes rajouts qu’il y avait du changement notable, mais n’étant qu’au premier mois pas de quoi se réjouir pour l’instant…Attendant de voir la suite… Et j’avais raison de ne pas trop m’excitée. Par contre le plus difficile a gérer au départ a été le surplus d’eau. Minceeeee, je ne vous dis pas l’agonie, je souffrais d’incontinence, chaque heure au toilette, et je peux vous dire que quand vous avez une réunion de 2h ou il y a que des mecs et que vous êtes la seule meuf, et que vous êtes dévisagez du style  » ah ces femmes toujours avec leurs problèmes de nana  » ça fou un tout petit petit les boules.

Mois de Mars

Le temps passe, mon incontinence s’atténue, je passe de toutes les heures à toutes les 2h ce qui me convient mieux LOL. Je bois toujours autant d’eau, toujours assidue avec les gélules et mes ongles ont repris leur croissance normale. J’ai fais mes soins aux poudres 2 fois par mois comme prévu, j’ai décidé de laisser mes cheveux respirer pour ce mois donc pas rajouts mais des « afro puff, des flats twist, des goddess braids et crochets braids« .

Niveau résultat, pas d’évolution flagrante pour la longueur mais concernant le volume c’est juste WHAOU. Mon afro puff juste magnifique, et puis mes flats twists juste hallucinant j’adore le rendu de mes cheveux avec cette coiffure, j’en parle ici. Ce volume je le ressens aussi lors de mes soins, avant je séparais en quatre ma tête comme par exemple ici , maintenant je fais 8 vanilles pour appliquer mon bain d’huile et mon masque.

Mois d’Avril

Le dernier mois est enfin là,  j’entrevois la fin 🙂 . Sur un coup de tête, je décide de faire un tissage à Londres pour voir si après 3 ans –presque– je suis toujours capable de supporter que quelqu’un d’autre à part moi puisse me coiffer. Mon expérience dans ce salon est à mourir de rire, j’ai gardé mon tissage 2 semaines et demi – l’article ici – et le reste c’est à dire 1 semaine et demi, j’avais deux grosses nattes collés que j’ai mentionné ici. J’ai une semaine de retard sur ma boite et à une semaine près je pense pas que mes cheveux vont subir une révolution spectaculaire donc j’ai procédé à mon bilan final.

Verdict final

Le résultat en images : il y a un mois et 3 mois plus tard.

mamande_challenge_1[1]

Sincèrement je m’attendais à une pousse plus significative voire similaire à celle que j’avais eu en étant défrisée avec de la levure de bière mais bon, je ne le prends pas mal car je suis toujours dans l’optique de privilégier la santé de mes cheveux à la longueur.  Et de ce fait, au niveau du volume je suis plutôt satisfaite et je perds beaucoup moins de cheveux depuis le début de la cure. Un autre point positif, c’est l’eau, en boire autant à contribuer à l’hydratation, il m’arrive de ne pas vaporiser mes cheveux 2 voire 3 jours et ben mes cheveux ne sont pas secs alors qu’avant il était inenvisageable de ne pas le faire au moins chaque soir. Sinon, il me reste la boite pour la cure d’un mois ( 3 mois + 1 mois offert), je ne sais pas encore si je vais l’utilisé, je verrai bien.

Ah oui!!!!!! j’ai failli oublié, mes pointes se sont à nouveau affinées , j’ai résolue mes troubles hormonaux dont je parlais ici. Cette fois, je n »ai aucune idée de la cause et je ne supporte pas le rendu dont je vais les coupé (ma dernière coupe de pointes date de fin novembre 2013 donc depuis 6 mois).

mamandepointes[1]A très bientôt!

Publicités

4 commentaires

  1. J’ai du mal à faire pousser mes cheveux de devant ces derniers mois.. je sais pas s’il me faut des compléments alimentaires ou juste des massages craniens et de la patience lol
    Prochain challenge, count me in !

    J'aime

    1. Moi j’ai du mal à faire pousser la totalité de mes cheveux MDR . En tous cas, le prochain challenge est prévu pour juillet/août, il s’agit d’une cure au lait de coco….je prends note!

      J'aime

  2. Je participerais aussi au prochain challenge!
    Tes cheveux ne « poussent » peut être pas assez à ton goût mais tu as un sacré volume.
    Je viens de consulter toute ton évolution capillaire. C’est beau!

    J'aime

    1. Merci merci merci comme t’avais dit je suis pas assez indulgente avec moi même mais grâce à vous toutes et vos jolies commentaires, je réalise que mon cas n’est pas désespéré LOL

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s