De retour dans un salon de coiffure…Carré plongeant

Ciao ragazze!

Après presque 3 ans de coiffure solo et DIY, je me suis lancé le défi de donner à nouveau ma tête à quelqu’un, histoire de voir si vraiment je ne supportais plus le fait d’être coiffer par d’autres mains que les miennes. Au départ j’hésitais entre un lissage et un tissage, étant donné que je suis toujours en challenge je ne voulais pas vraiment me faire couper les pointes. J’ai donc opté  pour le tissage en carré plongeant, car je voue un amour profond pour cette coupe 🙂 :

gwyneth-paltrow-et-son-carre-plongeant-2727491jdvps_2041

Cette coiffure a été réalisée lors de mon séjour londonien, j’ai acheté mes « faux cheveux » – je sais ça fait un peu lugubre MDR – dans mon fameux magasin indien cité dans mon article sur mes achats capillaires ici. J’ai choisi le plus moins cher – 2 paquets en promo pour 12 livres l’équivalent de 14,50 euro – je ne voulais pas investir énormément pour des rajouts que j’aurais garder maximum 3 semaines, j’étais satisfaite et c’était plutôt une bonne affaire…Mais la coiffeuse n’était pas du même avis LOL.

Petite description de la coiffeuse en question, cela vous permettra de comprendre la suite de mon récit : une réplique ou une imitation de Rihanna ou Rita Ora, vous voyez un peu le genre ou pas? blonde, rajouts malaisiennes -oui oui car les brésiliennes sont démodé MDR- jusqu’aux fesses, rouge à lèvres de Ruby Woo by MAC, taille fine, ongles manucurés….- blague à part elle était belle mais tout ce maquillage et ces cheveux étaient Too Much pour la petite personne que je suis. En résumé, voici nos échanges :

La coiffeuse: Il faudrait faire un shampoing
Moi : Non merci,  j’ai déjà fait un shampoing il y a quelques jours –c’est ma routine capillaire et je ne l’a changerai pas-.
La coiffeuse : Mais si vous ne faites pas de shampoing, vous aurez des démangeaisons assez rapidement, c’est garanti!
Moi : Je compte garder la coiffure que 2 voire 3 semaines, je gérerai.
La coiffeuse : Okay comme vous voulez, au fait vous voulez quoi comme coiffure?
Moi: Un carré plongeant et j’ai deux paquets de tissage avec moi, les voici d’ailleurs.
La coiffeuse: Mais ce ne sont pas des naturels!!!! c’est du synthétique c’est pas beau un carré plongeant avec ça. Il faudrait changer les rajouts, vous vous êtes surement trompé.
Moi: Non je ne me suis pas trompé, je veux des synthétiques et non des naturels.
La coiffeuse : C’est fort dommage car avec des naturels le rendu serait meilleur, vous aurez pu au moins prendre des Premium parce que avec ça je pourrai pas faire l’arrondi sur la nuque et surtout la texture est vraiment moche.
Moi: Ne vous inquiétez pas, moi ça me convient parfaitement.

Pour celles qui ne connaissent pas la marque Premium, il s’agit d’une sous gamme de rajouts qui se rapproche des brésiliennes, péruviennes, malaisiennes, et j’en passe. Enfin bref, après son regard assassin suite à mes nombreux refus malgré son insistance, elle m’a fait un brushing rapide pour assouplir mes cheveux – je suppose -, ensuite elle a commencé la natte qui constituerait la base de mon tissage. Mon inquiétude a surgit soudainement car j’ai eu peur qu’elle me fasse mal ou qu’elle sert trop au niveau des tempes…Et là, à ma grande surprise je n’ai pas eu mal, elle avait une façon assez douce de natter que j’ai vachement apprécié. Voici le résultat final et je suis entièrement satisfaite, j’en ai eu pour 57 livres l’équivalent de 69 euro, je vous laisse imaginer si j’avais fait le shampoing ou acheter des « vrais cheveux »…Non merci!

Mamande tissage2Mamande tissage1

Désolé pour le miroir un peu crasseux dans la deuxième photo , je m’en suis aperçue que lors du montage.

A très bientôt,

Publicités

9 commentaires

    1. Je t’assure, elle m’aurait foutu à la porte si le salon lui appartenait MDR.
      Sinon merci beaucoup, malgré nos désaccords elle a fait du bon boulot 🙂 .

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s