DIY…My first crochet braids

Ciao ragazze!!!!

Je reviens vers vous avec une autre nouvelle coiffure DIY avec rajouts, elle est assez simple et rapide. Pour la réaliser j’ai utilisée deux paquets et demi de mèches Naomie –du noir et du brun-. N’ayant pas à ce moment là  – maintenant oui et je vous le montrerai dans un prochain post– l’outil de prédilection pour faire ma coiffure j’ai donc détourné une pince à cheveux. Cette suggestion est issue des youtubeuses Princieline et  Ann-Rey Dhesir qui démontrent l’utilisation et énoncent les différents outils possibles avec lesquelles faire des crochets braids.

Il m’a fallu environ deux heures pour venir à bout de cette coiffure que j’ai gardé 5 jours. Sincèrement, moi je n’y vois que des avantages pour l’instant: le cuir chevelure est protégé, un gain de temps lors du coiffage, moins de manipulation…Enfin bref, je suis conquise  et je compte la refaire avec des mèches plus volumineuses.

Mamande crochets braids

Sinon je vous conseille de lire ce super article de Brownskin. Dans ce post  elle parle aussi de l’entretien de cette coiffure, perso je dois encore élaborer la mienne mais bon c’est pas ce qui me préoccupe le plus.

A très bientôt,

7 commentaires

  1. Hello Miss,

    Ça fait un moment qu’on parle de crochets braids, j’ai l’impression que la vague s’est calmée et que je suis la seule au monde à ne pas comprendre l’intérêt des crochets braids, par rapport à des nattes basiques ou à un tissage.
    Je suppose que par rapport aux tresses, il y a moins de tensions sur les cheveux mais pour le reste je suis toujours perplexe…

    J'aime

    1. Coucou,

      Me concernant comme premier point c’est vraiment le côté traction des tresses que j’essaie de limiter et en deuxième point mes cheveux se démêlent plus facilement quand j’ai des nattes de ce style la que quand je dois ôter mes tresses après 5 voir 6 semaines…
      Pour le reste, je peux comprendre ta perplexité…as-tu déjà essayé cette coiffure? Quoi de mieux que tester soit même pour avoir un avis 100% fiable 🙂 LOL

      J'aime

Laisser un commentaire

