DIY…Goddess braids/Tresses africaines

Ciao ragazze!!!!

Etant toujours en plein challenge, j’en ai profité pour laisser un peu de répit à mes cheveux pendant le mois de mars. Je ne fais que des coiffures d’une durée d’1 à 2 semaines, ce qui me permet de faire aisément mes soins aux poudres sans trop de tracasserie. J’ai déjà constaté quelques résultats suite au challenge mais patience,  avril arrivera en un temps éclair et je ne vous cache pas que j’ai hâte 🙂 .

Pour cette semaine, j’ai essayé pour la première fois une nouvelle coiffure – à tout vous dire je ne connais pas l’appellation exacte de ces nattes, ma mère m’en faisant occasionnellement quand j’étais toute petite -. Dans mon dialecte le Lari (Congo/Brazzaville) elles sont surnommées « Moko-Molé » et la traduction en français donne « Deux mains ». Et là, vous vous dites « elle est tarée ou quoi? toutes les tresses se font avec deux mains« , ne m’en voulais pas svp je n’ai pas apporté ma contribution au dictionnaire de mon dialecte, j’étais pas encore de ce monde LOL. Sur YouTube vous les trouveraient comme tresses africaines ou goddess braids, pour ma part je me suis inspirée de cette vidéo pour les réaliser :

Et voici le résultat obtenu LOL :Mamande_goddess1Pas terrible 😦 cette première tentative; le tracé c’est du grand n’importe quoi, mes cheveux sont propres mais on ne dirait pas, j’ai un arc-en-ciel sur la tête LOL du noir, du violet  et ma propre couleur naturel – okay, j’avoue que c’était volontaire mais je ne pensais pas que le résultat serait aussi mitigé -. Je dois sérieusement envisager l’option de me coiffer avec deux miroirs, tant pis je ferai mieux la prochaine fois 😉 .

A très bientôt,

5 commentaires

  1. La photo ne rend pas honneur à ta coiffure et les couleurs étaient beaucoup mons en nuance.

    Tu es super avec ces nouvelles coiffures, bravo !

    J'aime

  2. Le flash fait ressortir les couleurs mais c’est plutôt bien pour un premier essai non? Sois un peu indulgente avec toi-même. ;-D
    Je suis incapable de me tresser avec 2 miroirs.

    J'aime

Laisser un commentaire

