DIY…My 2nd flats twists/mes 2° vanilles couchées

Ciao ragazze!!!!!

Alors je dois être franche avec vous, cet article n’était pas prévu à la base mais suite aux différents compliments que j’ai reçu sur mon lieu de travail et surtout grâce à Mme X 😉 – trop géniale cette nana, au fait merci pour les premières photos – qui se reconnaîtra, j’ai donc pondu cet article. Ces coiffures ont été réalisées sur cheveux secs et sans soins, après 3 semaines et demi avec mes senegaleses twists, j’avais juste hâte de les enlever. Et pourquoi donc? moi qui est pour habitude de garder 5 à 6 semaines mes rajouts…Tout simplement parce que les senegaleses vieillissent très mal avec mes frisottis.

mamandeflats

mamandeflats2

Enfin bref, voilà comment je m’y suis prise pour réaliser ces coiffures toutes simples:

  • Une fois les rajouts ôtés, j’ai démêlé mes cheveux avec une vaporisateur contenant de l’eau et de l’après shampoing.
  • Pour le démêlage, j’ai d’abord utilisé mes doigts, ensuite un grand peigne à large dents et pour terminer une brosse en plastique à picots
  • ensuite j’ai fais des tresses aux fils pour etirer mes cheveux
  • Le lendemain,  j’ai défais mes tresses au fils , j’ai appliqué un peu d’eau et mon baume de karité – j’ai conservé 3jrs la première coiffure et 2jrs  la deuxième –
  • En 10 min créneau , j’ai pensé et réalisé ces coiffures :-).

mamandefils

Je goûte petit à petit aux joies de n’avoir que ces cheveux sur la tête LOL, cela semble absurde dit comme ça mais c’est la stricte vérité. Je me suis sentie légère et de plus ma coiffure c’est très bien conservé, mes cheveux ont perdu un peu de volume au 3e jour mais pour le reste tout était parfait au niveau de l’entretien. Mon objectif final est d’obtenir d’aussi jolies flats twists comme ceux de KinkycurlBeauty.

kinkycurrly

Petite vidéo démonstrative de comment faire des vanilles couchées ici.

A très bientôt,

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Madly by Zoxy dit :

    Aïe aïe aïe!
    Si j’avais plus de volume je crois que j’adopterais les flats tweets en permanence.
    Elles sont très jolies.tes twists.
    Madly

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Ohhhh c’est gentil 🙂 , effectivement je pense que d’ici la fin de l’année je vais pleinement adopter cette coiffure en alternance avec les rajouts, reste plus qu’à avoir assez d’imagination LOL

      Et pour le volume, je sais pas si la génétique y contribue mais perso les poudres ayurvédiques y sont pour beaucoup dans mon cas 😉 .

      J'aime

      1. Madly by Zoxy dit :

        ah oui? tu les mélanges ou tu utilise laquelle?
        Si tu as un article qu’il faut que je lise à ce sujet.
        Tu as raison cela te va drôlement biien!

        J'aime

      2. Mamande dit :

        Je fais un mélange d’au moins 2 poudres et mon préféré c’est l’amla et le brahmi, tu trouveras une petite recette dans ma rubrique Popotes-capillaires…

        Après courage pour nettoyer ta douche MDR, je sais que certaines préfèrent faire des infusions ou utilisent des huiles donc je te conseille de te documenter pour trouver ta solution…la mienne reste les masques 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

