Premier challenge 2014: Poudres ayuvérdiques + complément alimentaire + eau (3 mois)

Ciao ragazze…

A défaut de ne pas être assez courageuse pour faire les challenges de Mon Evolucap, a qui je dis chapeau pour la ténacité et la motivation -ça se passe ici et ici– je me suis lancé mon tout premier et mini challenge. Depuis que je suis naturelle, je n’ai jamais fais de challenge, j’ai toujours été contre à la base, car je trouvais ça frustrant et je préférais me focaliser sur une bonne routine plutôt que sur ce genre de choses…Mais cette année, j’ai décidé de passer le cap en débutant en douceur 🙂 d’où ce mini challenge.

Je suis déjà à un mois, ce challenge était initialement prévu pour le mois de mars, pile poil au printemps je souhaitais faire une cure de changement de saison, bénéfique pour le corps et pour les cheveux. Ensuite j’ai changé d’avis, étant donné l’arrivée imminente de mon deuxième anniversaire de nappy, je me suis fixé un rencard récapitulatif de mon évolution capillaire en fin avril, alors quoi de mieux qu’une cure de vitamines 😉 . Au niveau des composants de ce challenge, j’ai un peu triché LOL car à part les compléments alimentaires et la quantité d’eau supplémentaire, les poudres sont déjà partie intégrante de ma routine ce qui rend le tout assez simple:

  • Boire beaucoup d’eau – cela fait déjà deux mois que j’en bois plus, avant même de me lancer ce challenge, autant vous dire que depuis je souffle d’incontinence aiguë 
  • 2 gélules par jour au petit déjeuner de Forcapil – une seule prise c’est top
  • Faire que des masques que à base de poudres ayurvédiques 2 fois par mois – pour ce mois c’est foutu car j’étais en coiffure protectrice -.
  • Et pour le reste je garde mes habitudes quotidiennes : vaporisateur d’eau (tous les soirs) + baume de Karité (tous les 2 jours) et dormir avec mon foulard de soie ou de satin.

Mamandecomplement

Il y a quelques années de cela, j’avais déjà expérimentée une cure de levure de bière du même laboratoire Arkopharma, j’étais défrisée à cette période et je dois avouer que les résultats étaient assez bluffants. Donc j’ai décidé de retenter l’expérience pendant 3 mois (peut être 4), j’ai obtenu pour le prix de 18,90 euro la boite de 3 mois + 1 mois offert au sein d’une parapharmacie. Le Forcapil est un cocktail de plusieurs composants qui favorise la croissance de nos cheveux et de nos ongles. On y trouve de la vitamine B et D, de la cystine, du zinc et de la méthionine, je vous épargne tous les détails sur chaque élément, documentez-vous avant de vous lancer, le net regorge tellement d’informations et faites vous votre propre opinion.

Voici ma longueur de départ après 7 mois de Transition (arrêt du défrisage) et 1an et 9mois de mon Big Chop (coupe de cheveux défrisés)RDV dans 2 mois (le 1er étant quasiment finalisé) pour le bilan final. J’ai volontairement décidé de ne pas faire de bilan intermédiaire, car je n’ai pas envie que ce challenge se transforme en obsession de résultat me connaissant, le seul moyen que j’ai pour le vivre en toute sérénité est d’être dans une logique de début et fin. Certes, à chaque soin je m’apercevrai des progrès ou pas mais bon no stress, wait and see LOL .

MamandeCL

A très bientôt,

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. amynaturalandproud dit :

    Bon courage pour ton 1er challenge 🙂 xo

    J'aime

    1. Mamande dit :

      Merci, espérant que je tiendrais jusqu’à la fin lol

      J'aime

  2. Super G. dit :

    Moi aussi je dois boire plus, on doit se motiver !

    J'aime

    1. Mamande dit :

      oui oui surtout que l’incontinence s’atténue avec le temps, parceque c’est un serieux problème loool

      J'aime

  3. Mon Evolucap' dit :

    Merci pour les liens et que la force soit avec toi 😉 !

    on aura donc nos deux bilans à faire fin avril 🙂

    Bizous

    J'aime

    1. Mamande dit :

      J’en aurais besoin LOL vivement fin avril 🙂

      Des bisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

