Mon soin du weekend…Masque fortifiant à la banane!

Salut les filles,

J’ai une nouvelle coiffure protectrice depuis 2 semaines, des senegaleses twists et il est grand temps de faire mon premier soin du mois. Pour cette coiffure, j’ai utilisé que 2 paquets Xpression coupé en deux et réalisé en 5H30. C’est un exploit pour moi d’être capable de me coiffer avec 5 ou 2 paquets en fonction de l’effet que je veux obtenir. Il y a deux ans en arrière c’était le fiasco, parfois je manquais de mèche et parfois j’en avais en trop mais bon voilà à quoi sert l’apprentissage, à s’améliorer en permanence 🙂 .

Mamandefebbraio

J’ai opté pour un bain d’huile avec deux berlingots d’Aromazone d’huile de carotte et de yangu (nourrissant) + de l’huile d’olive (hydratant) + quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande (anti-pelliculaire). Pour le shampoing , j’ai pas compliqué, j’ai utilisé celui de klorane à la mangue pour continuer dans ma lancée pour le terminer. Et comme masque un fortifiant à la banane (hydratant et anti-casse). Voici la recette :

  • découper en morceaux 1 ou 2 banane(s), ajouter 1/2 jus de citron et un jaune d’œuf.
  • mixer le tout  jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse.
  • ajouter 3 càs d’huile d’olive, mélanger et c’est prêt!

mamande 2

Dans la photo ci-dessous, je montre l’application de mon masque ensuite après le rinçage (eau du robinet et eau avec vinaigre de cidre), je n’ai pas eu besoin de mettre une crème une fois sec:
Mamande 1

Vous trouverez la démo de cette recette de Yunik et Ritini ici .

A très bientôt!

4 commentaires

Laisser un commentaire

